Le Var renforce sa destination croisière


Jacques Bianchi, président de la chambre de commerce et d’industrie du Var, célèbre les dix ans du club croisière du Var. Un club qui gère douze ports de Saint-Cyr à Saint-Raphaël.

L’activité croisière génère pour ce département 37 millions de retombées économiques près de 375 millions d’euros pour la Région Paca si l’on ajoute les activités croisières des Alpes Maritimes et des Bouches du Rhône sans compter Monaco.

La façade littorale Paca grâce à ses ports d’accueil croisière comme Marseille, Toulon, Cannes, Nice Villefranche et Monaco est l’un des grands spots croisière en Méditerranée Occidentale. Des croisiéristes qui grâce à leur escale dans les ports reviennent par la suite pour des séjours plus longs afin d’affiner leur découverte de la destination Côte d’Azur et Provence.

Le club varois estimé à 63 % l’intention des croisiéristes de revenir en séjour dans le Var. Les croisières sont à forte croissance depuis 10 ans, dans les ports de Paca Pour les seuls ports varois ce sont 300 000 croisiéristes majoritairement étrangers qui débarquent chaque année pour découvrir ce département.

Le Var Provence Cruise Club constate qu’en 10 ans le nombre d’escales entre 2008 et 2018 a progressé de 46 % et le nombre de passagers de 87 %.

Aussi le club qui rassemble sous une même bannière l’ensemble des acteurs locaux du secteur, a pour but est de présenter aux croisiéristes l’offre touristique varoise sous son meilleur jour. Il a pu proposer aux compagnies accueillis un portefeuille de 100 excursions et participe pour sa promotion à 15 réunions annuelles (salons, AG, conférences…)

Il a initié le processus de labellisation « Cruise Friendly » qui a permis de répertorier plus de 430 établissements varois présentant des garanties de qualité de services aux croisiéristes.

Une dynamique du club qui lui a déjà permis d’obtenir 4 distinctions internationales lors des SeaTrades, salons incontournables du secteur de la croisière.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco, cet été, tout électrique.

Monaco, cet été, tout électrique.


12 juillet 2019 0

Une flotte de 20 taxis électriques est désormais en test jusqu’au 31 octobre prochain...

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard

Comment la Gare Nice Aéroport va rattraper son retard


10 juillet 2019 0

A l’horizon 2025, avec une première livraison partielle en 2021, la future gare Nice...

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue

La circulation des TGV Paris-Milan encore suspendue


9 juillet 2019 0

Suite à une coulée de boue survenue dans la soirée du 2 juillet dernier...