Le Tourisme en Tunisie tourne la page


Encore un bon signal du côté du tourisme tunisien, de l’avis général des professionnels, avec la décision d’ouvrir désormais aux touristes étrangers et aux résidents les frontières du pays et la toute récente nomination de Moez Belhassine à la Direction Générale de l’ONTT (Office national du Tourisme tunisien) à Tunis pour redynamiser un secteur clé de l’économie nationale.

Ancien PDG de la Société des loisirs touristiques, entreprise publique sous la tutelle du ministère du Tourisme et de l’Artisanat qui gère entre autre l’Institut de l’Ecole Hôtelière Sidi Dhrif près de Sidi Bousaid, Moez Belhassine a aussi été membre du comité de pilotage du Programme de mise à niveau de l’hôtellerie (PMNH).

« Cette nomination à la tête de l’ONTT confirme la ferme détermination de notre jeune Ministre du Tourisme Mohamed Ali Toumi d’aller sérieusement vers une restructuration profonde du tourisme tunisien et de ses institutions.

Un beau programme de développement du secteur du tourisme en Tunisie est en route et nous ne pouvons que nous en réjouir pour l’avenir de ce secteur clé de l’économie tunisienne » a commenté Hakim Tounsi, le président du tour opérateur français Authentique.

Mesures d’entrée en Tunisie allégées

Dans le cadre de la poursuite des efforts pour la prévention de la propagation du Coronavirus et conformément aux principes de flexibilité et d’adaptation dans la mise en œuvre de la Stratégie nationale de déconfinement et pour assurer la sécurité des Tunisiens au pays, à l’étranger et aux expatriés, ainsi que des touristes en provenance de l’étranger, il a été décidé de l’ouverture des frontières à partir du Samedi 27 Juin.

La France est désormais classée « Zone Verte » 

Les Résidents en France ne sont plus soumis à aucune mesure particulière avant le départ, à l’arrivée et pendant le séjour, 

L’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes se charge d’établir une liste pour les différents pays qui ont mis fin à la période de quarantaine obligatoire et annoncé l’ouverture de ses frontières, sur la base des normes scientifiques et épidémiologiques disponibles et internationalement approuvées et publiées sur le site officiel du Ministère de la Santé www.santetunisie.rns.tn et actualise le classement de la situation épidémiologique chaque semaine.

Le premier groupe (vert), avec une faible prévalence de l’épidémie : Les personnes en provenance de ces pays ne sont pas soumises à des mesures préventives spéciales.

Le deuxième groupe (couleur orange), avec une épidémie moyenne : Il est nécessaire de faire une analyse de laboratoire (RT-PCR) 72 heures avant le voyage, à condition que la date de réalisation de l’analyse ne dépasse pas 120 heures à l’arrivée.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Madère choisie pour la grande finale des World Travel Awards 2024

Madère choisie pour la grande finale des World Travel Awards 2024

0 View
19 avril 2024 0

Les World Travel Awards viennent de dévoiler que leur grande finale 2024 aura lieu...

L’Autriche, l’Allemagne et l’Inde déconseille les voyages en Iran et en Israël

L’Autriche, l’Allemagne et l’Inde déconseille les voyages en Iran et en Israël

2743 vues
15 avril 2024 0

Dans un consortium de gouvernements de plus en plus nombreux, l’Inde a fortement déconseillé...

La Sagrada Familia enfin en voie d’achèvement ?

La Sagrada Familia enfin en voie d’achèvement ?

2704 vues
12 avril 2024 0

Elle est en permanente construction depuis tellement d’années que la coexistence avec les grues...