Le Tourisme en Tunisie tourne la page


Encore un bon signal du côté du tourisme tunisien, de l’avis général des professionnels, avec la décision d’ouvrir désormais aux touristes étrangers et aux résidents les frontières du pays et la toute récente nomination de Moez Belhassine à la Direction Générale de l’ONTT (Office national du Tourisme tunisien) à Tunis pour redynamiser un secteur clé de l’économie nationale.

Ancien PDG de la Société des loisirs touristiques, entreprise publique sous la tutelle du ministère du Tourisme et de l’Artisanat qui gère entre autre l’Institut de l’Ecole Hôtelière Sidi Dhrif près de Sidi Bousaid, Moez Belhassine a aussi été membre du comité de pilotage du Programme de mise à niveau de l’hôtellerie (PMNH).

« Cette nomination à la tête de l’ONTT confirme la ferme détermination de notre jeune Ministre du Tourisme Mohamed Ali Toumi d’aller sérieusement vers une restructuration profonde du tourisme tunisien et de ses institutions.

Un beau programme de développement du secteur du tourisme en Tunisie est en route et nous ne pouvons que nous en réjouir pour l’avenir de ce secteur clé de l’économie tunisienne » a commenté Hakim Tounsi, le président du tour opérateur français Authentique.

Mesures d’entrée en Tunisie allégées

Dans le cadre de la poursuite des efforts pour la prévention de la propagation du Coronavirus et conformément aux principes de flexibilité et d’adaptation dans la mise en œuvre de la Stratégie nationale de déconfinement et pour assurer la sécurité des Tunisiens au pays, à l’étranger et aux expatriés, ainsi que des touristes en provenance de l’étranger, il a été décidé de l’ouverture des frontières à partir du Samedi 27 Juin.

La France est désormais classée « Zone Verte » 

Les Résidents en France ne sont plus soumis à aucune mesure particulière avant le départ, à l’arrivée et pendant le séjour, 

L’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes se charge d’établir une liste pour les différents pays qui ont mis fin à la période de quarantaine obligatoire et annoncé l’ouverture de ses frontières, sur la base des normes scientifiques et épidémiologiques disponibles et internationalement approuvées et publiées sur le site officiel du Ministère de la Santé www.santetunisie.rns.tn et actualise le classement de la situation épidémiologique chaque semaine.

Le premier groupe (vert), avec une faible prévalence de l’épidémie : Les personnes en provenance de ces pays ne sont pas soumises à des mesures préventives spéciales.

Le deuxième groupe (couleur orange), avec une épidémie moyenne : Il est nécessaire de faire une analyse de laboratoire (RT-PCR) 72 heures avant le voyage, à condition que la date de réalisation de l’analyse ne dépasse pas 120 heures à l’arrivée.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Jamais aussi peu de touristes en Thaïlande

Jamais aussi peu de touristes en Thaïlande

1063 vues
2 décembre 2020 0

La Thaïlande s’attend à recevoir 1 200 visiteurs étrangers entre novembre et décembre prochain,...

Ca gronde encore en Indonésie

Ca gronde encore en Indonésie

1363 vues
1 décembre 2020 1

Des milliers de personnes ont fui hier en Indonésie, provoquant un mouvement de panique...

Comment Eurostar se bat pour sa survie

Comment Eurostar se bat pour sa survie

1191 vues
27 novembre 2020 0

Eurostar n’apprécie visiblement pas le nouveau programme de soutien gouvernemental pour les aéroports du...