Le Tourisme à la Confluence du Rhône et de la Saône


A l’initiative de Rhône-Alpes Tourisme, de la Région Rhône-Alpes et de leurs partenaires pour l’innovation, tous les acteurs du Tourisme sont conviés lundi 26 janvier prochain pour une journée de découverte et d’échanges dédiée à l’innovation par les usages.

Autour de grands témoins experts de l’innovation, Bruno Bonnel, Administrateur de Robopolis et Président du CA de l’EMLYON et Laurent Queige, Délégué général du Welcome City Lab Paris, cette rencontre permettra à tous les professionnels d’échanger très concrètement sur les enjeux de l’innovation, de progresser dans leurs pratiques et d’entrer en contact avec les structures d’accompagnement.

Les tables rondes et débats, animés par Claire Saddy, formatrice en créativité pour les managers, mettront en lumière de nombreuses réalisations et pratiques gagnantes.

Un espace Ressources Innovation, à disposition des participants, réunira sur un même lieu les leviers de l’innovation : aides et dispositifs d’’accompagnement, living labs, dispositifs de formation…

C’est au Musée des Confluences, laboratoire d’innovation, que les professionnels débuteront cette journée, avec la découverte des nouveaux dispositifs de médiation technologiques et humaines au service des visiteurs. La journée se poursuivra à l’Hôtel de Région.

La 4ème édition des Trophées Tourisme et Innovation

Attendue par les professionnels, cette 4ème édition des Trophées du Tourisme consacrera tout particulièrement les réalisations exemplaires portées par les acteurs privés et mettant en oeuvre une innovation produit. La remise des Trophées, présidée par Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes, clôturera la rencontre.

L’innovation, moteur du rayonnement économique de la Région

Dans le secteur dynamique du tourisme en Rhône- Alpes -9 % du PIB régional et près de 130 000 emplois non délocalisables-, dans un marché en perpétuelle mutation, l’innovation et la créativité sont plus que jamais les clés de la réussite des professionnels et des territoires. !

La Région Rhône-Alpes et ses partenaires sont mobilisés pour le développement innovant de ce secteur leader. La compétitivité et l’attractivité des espaces de montagnes régionaux est l’un des pôles majeurs de la Stratégie Régionale d’Innovation, déployée dans le cadre du programme européen de financement Horizon 2020.





    1 commentaire pour “Le Tourisme à la Confluence du Rhône et de la Saône

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un bon mois de février pour le tourisme à Paris ?

Un bon mois de février pour le tourisme à Paris ?


28 février 2024 0

Pour ce début d’année, les volumes de touristes nationaux et de touristes internationaux sont...

Une charte du Tourisme durable pour les Hauts de Seine

Une charte du Tourisme durable pour les Hauts de Seine


26 février 2024 0

À la suite du vote de l’Agenda 2030 lors de la séance de l’assemblée...

Le Salon du Voyage Insolite arrive bientôt

Le Salon du Voyage Insolite arrive bientôt


23 février 2024 0

Le directeur du Salon du Voyage Insolite, Daniel Benchimol, a annoncé deux grandes nouvelles...