Le Summer Hotel Group acquiert deux établissements à Nice et Cannes


Propriétaire de six hôtels à Nice et Menton, Bernard Leng, Président Fondateur du Summer Hotel Group vient d’accroître sa position sur la Côte d’Azur en rachetant l’Hôtel des Orangers (50 chambres) à Cannes avec piscine extérieure et l’Hôtel Locarno à Nice (48 chambres).

Deux établissement 3 étoiles qui viennent renforcer sa position sur le marché hôtelier à Menton, Nice et Cannes. « Chaque établissement est choisi en fonction de son emplacement et de son caractère de boutique hôtel , précise Bernard Leng, Chacun doit développer une identité forte et unique. »

Summer Hotel Group s’occupe tout particulièrement de la promotion globale et de la stratégie de développement d’établissements qui par leur taille humaine visent la qualité de l’accueil et du service avec pour slogan : »Votre sourire et notre réussite »

Et tout est loin d’être terminé car le groupe envisage de doubler son parc d’ici à 2024.

C’est le 15 mai dernier que le groupe a officialisé l’acquisition de L’Hôtel Locarno, au style art-déco, le 5ème hôtel à Nice de Summer Hotel Group.

L’établissement est situé non loin de la Promenade des Anglais à quelques mètres de la ligne 2 du tramway qui reliera le port à l’aéroport et qui dès le 28 juin reliera l’hôtel au centre-ville avec l’inauguration d’une première phase de la partie souterraine et de l’autre côté directement aux deux terminaux de l’aéroport.

L’Hôtel des Orangers, acquis début mai, est implanté à 200 m du vieux port de Cannes et à moins de 400 m du Palais des Festivals. Les autres étant le Best Western Plus Hôtel Masséna (4* 110 chambres et suite), le Best Western Plus Hôtel Brice Garden (4* 57 chambres et suite), le Best Western Hôtel New York (3* 50 chambres et suite), l’Hôtel Florence (3* 52 chambres et suites) et l’Hôtel Locarno (3* 48 chambres).

A Menton figurent Le Quality Hôtel Méditerranée (3* 89 chambres) et l’Ibis Styles (3* 47 chambres et suite). L’Hôtel des Orangers (3* 50 chambres) est le premier dans la ville des festivals. En 2018 avec 6 établissements le groupe, aurait réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus d e16 M€ avec 150 salariés.

Avec les deux nouvelles acquisitions, le groupe devient un acteur qui compte dans le paysage hôtelier azuréen en plein développement avec l’ouverture prochaine, notamment à Nice, de nouvelles locomotives et des enseignes internationales.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment régler la lutte des chaises longues dans les hôtels-clubs

Comment régler la lutte des chaises longues dans les hôtels-clubs


11 juillet 2019 0

Vous avez dû, certainement, voir au moins une fois des gens courir le matin...

Hôtels Lustica Bay et Porto Monténégro : de l’ex-armée yougoslave au luxe contemporain

Hôtels Lustica Bay et Porto Monténégro : de l’ex-armée yougoslave au luxe contemporain


10 juillet 2019 0

Sous l’impulsion d’un conglomérat Egypto-Suisse, les autorités du Monténégro ont permis aux promoteurs d’utiliser...

Centara va ouvrir 20 nouveaux hôtels au Vietnam

Centara va ouvrir 20 nouveaux hôtels au Vietnam


9 juillet 2019 0

Centara Hotels et Resorts, premier opérateur hôtelier de Thaïlande, a révélé ses plans pour...