Le Summer Hotel Group acquiert deux établissements à Nice et Cannes


Propriétaire de six hôtels à Nice et Menton, Bernard Leng, Président Fondateur du Summer Hotel Group vient d’accroître sa position sur la Côte d’Azur en rachetant l’Hôtel des Orangers (50 chambres) à Cannes avec piscine extérieure et l’Hôtel Locarno à Nice (48 chambres).

Deux établissement 3 étoiles qui viennent renforcer sa position sur le marché hôtelier à Menton, Nice et Cannes. « Chaque établissement est choisi en fonction de son emplacement et de son caractère de boutique hôtel , précise Bernard Leng, Chacun doit développer une identité forte et unique. »

Summer Hotel Group s’occupe tout particulièrement de la promotion globale et de la stratégie de développement d’établissements qui par leur taille humaine visent la qualité de l’accueil et du service avec pour slogan : »Votre sourire et notre réussite »

Et tout est loin d’être terminé car le groupe envisage de doubler son parc d’ici à 2024.

C’est le 15 mai dernier que le groupe a officialisé l’acquisition de L’Hôtel Locarno, au style art-déco, le 5ème hôtel à Nice de Summer Hotel Group.

L’établissement est situé non loin de la Promenade des Anglais à quelques mètres de la ligne 2 du tramway qui reliera le port à l’aéroport et qui dès le 28 juin reliera l’hôtel au centre-ville avec l’inauguration d’une première phase de la partie souterraine et de l’autre côté directement aux deux terminaux de l’aéroport.

L’Hôtel des Orangers, acquis début mai, est implanté à 200 m du vieux port de Cannes et à moins de 400 m du Palais des Festivals. Les autres étant le Best Western Plus Hôtel Masséna (4* 110 chambres et suite), le Best Western Plus Hôtel Brice Garden (4* 57 chambres et suite), le Best Western Hôtel New York (3* 50 chambres et suite), l’Hôtel Florence (3* 52 chambres et suites) et l’Hôtel Locarno (3* 48 chambres).

A Menton figurent Le Quality Hôtel Méditerranée (3* 89 chambres) et l’Ibis Styles (3* 47 chambres et suite). L’Hôtel des Orangers (3* 50 chambres) est le premier dans la ville des festivals. En 2018 avec 6 établissements le groupe, aurait réalisé un chiffre d’affaires consolidé de plus d e16 M€ avec 150 salariés.

Avec les deux nouvelles acquisitions, le groupe devient un acteur qui compte dans le paysage hôtelier azuréen en plein développement avec l’ouverture prochaine, notamment à Nice, de nouvelles locomotives et des enseignes internationales.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Marriott investit autant en Turquie

Pourquoi Marriott investit autant en Turquie

2182 vues
22 avril 2024 0

Marriott International a révélé son intention d’étendre sa présence en Turquie, dans le but...

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari

Un hôtel Four Seasons saisi manu militari

2538 vues
19 avril 2024 0

L’hôtel Four Seasons de Moscou, situé près de la Place Rouge et surplombant le...

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

Comment Hilton veut percer partout aux US et en Asie

2341 vues
16 avril 2024 0

Après une belle année 2023 au cours de laquelle Hilton a réalisé le plus...