- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Le spectaculaire débarquement des touristes américains en Europe

Jamais autant d’avions n’avaient traversé l’Atlantique qu’en ce moment. Jamais auparavant les séjours des américains à destination de l’Europe n’avaient autant été vendues. Et jamais auparavant une « folie » comme celle-ci n’avait été vécue, comme le décrit la puissante chaîne de télévision américaine CNN qui s’étonne de l’évolution des ventes en Europe cet été.

De nombreux agents de voyages américains interrogés confirment l’impression : cela n’a jamais été vu aux États-Unis. Une agence du New Jersey spécialisée sur la France, l’Espagne, l’Italie et la Grèce affirme avoir vendu aujourd’hui 96 % de sa capacité et s’épuiser dans quelques jours.

Des prix qui grimpent

CNN cite ainsi la compagnie d’assurances Allianz Partners, qui révèle une augmentation de 55 % des Américains voyageant en Europe, notamment à Londres.

Un passager sur quatre traversant l’Atlantique se rend d’abord dans la capitale britannique, notamment via Heathrow, qui déborde.

Divers portails web de vente et de suivi de billets avions indiquent que l’Europe est à son meilleur niveau depuis cinq ans. Et cela se reflète dans les prix, qui dépassent en moyenne de 300 $ les prix précédents.

Les prix des hôtels augmentent. American Express confirme : plus 10 % à Paris, 9 % à Stockholm, 8 % à Dublin.

Finalement tous les analystes américains et européens se sont trompés, eux qui avaient annoncé, qu’après le Covid rien ne reviendrait à sa place. Ou peut-être avaient-ils raison, car le tourisme se développe beaucoup plus rapidement qu’auparavant.