Le SITEV à Alger a été un succès pour l’Algérie


Pour sa 16ème édition, le SITEV (Semaine Internationale du Tourisme et des Voyages) avait choisi comme thème  » l’investissement dans le tourisme, un placement sur » . Pendant quatre jours, du 14 au 17 Mai dernier, cet important salon régional qui touche l’Afrique et la Méditerranée avait pris ses quartiers au palais des expositions aux pins maritimes à Alger.

Sous le haut patronage du Ministère du tourisme et de l’Artisanat ainsi que de l’Office National du Tourisme de l’Algérie, le SITEV, destiné à la fois aux Professionnels et au Grand Public, a d’ores et déjà réussi à atteindre son objectif premier, à savoir réunir tous les métiers de l’industrie du tourisme, qu’ils viennent de l’Algérie ou de l’international.

sitev 2015-a alger-algerieAutocaristes, grands groupes hôteliers, parc d’attraction, Tours Opérateurs, chambres d’hôtes, organismes de promotion, compagnies aériennes, maritimes ont apprécié la très bonne fréquentation du salon et la qualité des échanges commerciaux.

Concernant la fréquentation en termes quantitatifs, les chiffres ne sont pas encore disponibles mais en interrogeant les exposants on peut d’emblée déjà parler d’un vrai succès. Le SITEV est d’ailleurs considéré comme la plus importante manifestation annuelle organisée en Algérie dans le secteur du tourisme.

Sitev 2015 - alger - AlgeriePour l’international, il y a eu 23 exposants étrangers présents venus de 10 pays dont Malte qui participait pour la première fois et également  la Tunisie, le Maroc , la France, la Jordanie, l’Égypte, Dubaï, la Libye, la Turquie ou encore le Pérou.

A noter qu’en plus de la délégation officielle, quelque 150 professionnels du tourisme tunisien ont participé au SITEV car suite à la baisse du flux des touristes européens, particulièrement après l’attentat terroriste du Bardo, les professionnels du tourisme tunisien se tournent désormais vers le très prometteur marché algérien (1.360.000 Algériens ont visité la Tunisie en 2014).

Khaled A.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Malaisie n’ouvrira pas ses frontières aux touristes

La Malaisie n’ouvrira pas ses frontières aux touristes

1298 vues
17 septembre 2020 0

A Kuala Lumpur, le Premier ministre malaisien Muhyiddin Yassin a souligné que le gouvernement...

Les chemins de fer américains au bout du rouleau

Les chemins de fer américains au bout du rouleau

1221 vues
14 septembre 2020 0

Le Directeur général d’Amtrak, William Flynn, vient de déclarer au Congrès que le chemin...

Les hôtels de Barcelone font grise mine

Les hôtels de Barcelone font grise mine

1133 vues
14 septembre 2020 0

Barcelone connaît la pire saison touristique de son histoire avec seulement 126 hôtels ouverts,...