Le Shani, un hôtel d’avant-garde à Vienne


En collaboration avec la société allemande Fraunhofer IAO et d’autres partenaires (notamment HRS, principal fournisseur de solutions technologiques) européens, la famille Komarek (propriétaire de quelques entreprises autrichiennes dans le secteur de l’hôtellerie) a développé un hôtel d’avant-garde à Vienne, qui devrait ouvrir ses portes début 2015.

L’Hôtel Schani combinera ainsi l’atmosphère et le style d’une maison classique viennoise avec le niveau le plus avancé de la technologie disponible aujourd’hui pour les voyageurs, que ce soit pour la partie affaires ou la partie loisirs.

Sur le site de 109 hectares de l’ancienne gare du Sud, implanté dans ce nouveau quartier (Belvédère) avec une variété de bureaux, d’entreprises de services, logements, établissements scolaires, crèches et hôtels, l’établissement proposera un total de 135 chambres, un hall d’accueil chaleureux avec un café-terrasse avec une oasis de verdure dans la cour.

Les processus novateurs de réservation, de check-in ou de check-out entre autres, tout automatisés, seront testés et mis en œuvre d’abord à l’Hôtel Schani pour être ensuite déployés, en fonction des résultats de leur évaluation, à tous les établissements du groupe.

« Nous voulons être un pionnier dans l’industrie hôtelière sur ces questions technologiques et proposer à nos clients une offre de service très spécial qui nous rende incomparables. Le Schani sera donc notre hôtel d’apprentissage, ou nous vérifions concrètement l’application pratique de nos théories novatrices » précise Benoît Komarek, associé gérant de l’hôtel Schani.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment régler la lutte des chaises longues dans les hôtels-clubs

Comment régler la lutte des chaises longues dans les hôtels-clubs

2355 vues
11 juillet 2019 0

Vous avez dû, certainement, voir au moins une fois des gens courir le matin...

Hôtels Lustica Bay et Porto Monténégro : de l’ex-armée yougoslave au luxe contemporain

Hôtels Lustica Bay et Porto Monténégro : de l’ex-armée yougoslave au luxe contemporain

1455 vues
10 juillet 2019 0

Sous l’impulsion d’un conglomérat Egypto-Suisse, les autorités du Monténégro ont permis aux promoteurs d’utiliser...

Centara va ouvrir 20 nouveaux hôtels au Vietnam

Centara va ouvrir 20 nouveaux hôtels au Vietnam

1320 vues
9 juillet 2019 0

Centara Hotels et Resorts, premier opérateur hôtelier de Thaïlande, a révélé ses plans pour...