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Le secteur privé s’intéresse à Atout France

En 2014, les entreprises privées se sont montrées particulièrement intéressées par les actions de promotion proposées par Atout France sur les marchés émergents puisqu’elles ont représenté 61 % des organismes participant.

Alors que les acteurs du tourisme institutionnels investissent majoritairement sur les marchés traditionnels, de nombreuses entreprises (63,4 % des partenaires d’Atout France) rejoignent aujourd’hui l’Agence afin de développer leur présence sur les marchés émergents.

Des marchés stratégiques comme le démontre la forte augmentation des demandes de visa vers la France : +38 % pour l’Inde et +65 % pour la Chine sur les 2 premiers mois de 2015.

En 2014, de nombreuses entreprises privées ont ainsi choisi de participer aux actions de promotion menées par Atout France au Brésil, en Russie, en Inde, en Chine et au Mexique, ce qui a représenté 61 % des professionnels participant.

Parmi les acteurs privés ayant rejoint Atout France en 2014 et ayant pris part à ces opérations, on retrouve des hôtels (Tels l’hôtel du Collectionneur Paris, l’InterContinental Marseille, Le Strato Courchevel, Les Airelles Courchevel, Le Château de la Messardière, etc.), des transporteurs (Aix Cellence Limousine) ou encore des cabarets comme le César Palace Paris.