Le Royaume Uni surpasse tout


D’après les chiffres publiés le 17 février dernier, le tourisme vers la Grande-Bretagne enregistre une année record. En 2016, ce sont 37.3 millions de visiteurs étrangers qui se sont rendus en Grande-Bretagne, soit une augmentation de 3 % par rapport à 2015. Ils y ont dépensé 22.2 milliards de livres sterlings.

Les chiffres montrent une progression importante des marchés nord-américains, Canada et Etats-Unis. Ce dernier enregistre 4.3 millions de visiteurs, soit une progression de 7 % par rapport à 2015. L’Europe progresse de 4 % à 25.3 millions de visiteurs.

Entre 2010 et 2016, le tourisme entrant au Royaume Uni a progressé de 25 % avec 7.5 millions de visiteurs supplémentaires.

Tracey Crouch (photo), la Ministre du Tourisme Britannique, a déclaré :
« Comme le démontre ces chiffres, le Royaume Uni est une destination mondiale incontournable. Notre pays a de nombreux atouts pour le tourisme domestique et international, des villes passionnantes, des paysages époustouflants et une offre culturelle renommée.

« Ce secteur contribue de façon significative à notre économie et nous poursuivons nos efforts pour renforcer sa croissance et promouvoir le Royaume Uni dans le monde.
»

Sally Balcombe, la Directrice Générale de VisitBritain, estime que :

« Cette forte croissance prouve la compétitivité du tourisme britannique sur le plan mondial, un secteur qui participe à la croissance économique de la Grande-Bretagne dans son ensemble.
« Nous devons saisir l’occasion et capitaliser sur ce succès pour accroître les dépenses de nos visiteurs en leur faisant savoir que notre destination est abordable et accueillante, principalement sur les marchés porteurs que sont la Chine, les Etats-Unis et l’Europe. »

Les chiffres publiés par l’ONS (Office for National Statistics) montrent que le secteur loisirs a progressé de façon significative dans le dernier trimestre 2016 avec 3.2 millions de visiteurs entre octobre et decembre (+11 % par rapport à la même période en 2015).

D’après les compagnies aériennes, le début de l’année 2017 s’annonce bien, avec une progression de 16 % des réservations de vols vers le Royaume Uni pour la période allant de février à avril.

Le tourisme rapporte 127 milliards de livres à l’économie du Royaume Uni, génère de l’emploie et de la croissance répartie sur l’ensemble des nations et régions du pays.





    1 commentaire pour “Le Royaume Uni surpasse tout

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Etats Unis s’attendent à une nette baisse des voyages

Les Etats Unis s’attendent à une nette baisse des voyages

1202 vues
29 juin 2022 0

Quelques jours après que les États-Unis aient abrogé leur exigence de test Covid-19 pour...

Tourisme en Afrique noire : Le potentiel de l’ Ouganda mis en avant

Tourisme en Afrique noire : Le potentiel de l’ Ouganda mis en avant

1286 vues
28 juin 2022 0

L’Office ougandais du tourisme, en partenariat avec le haut-commissariat ougandais à Kigali, a présenté...

L’ Afrique du Sud lève toutes les restrictions Covid

L’ Afrique du Sud lève toutes les restrictions Covid

1276 vues
27 juin 2022 0

L’Afrique du Sud a annoncé vendredi dernier qu’elle avait supprimé ses dernières restrictions covid-19,...