Le Roi de la Pop toujours au top


Cette importante exposition initiée par la National Portrait Gallery de Londres souhaite marquer l’influence de Michael Jackson sur l’art contemporain. Michael Jackson: On the Wall révélera à quel point, il est devenu, depuis le moment où Andy Warhol a utilisé son image pour la première fois en 1982, le personnage culturel le plus représenté du monde par les artistes contemporains les plus renommés. Son immense carrière et sa renommée internationale ont fait de lui une figure légendaire. Le parcours expose les travaux diversifiés d’une quarantaine d’artistes interrogeant la représentation de ce mythe.

Cette exposition explore l’impact culturel de la personnalité et de l’œuvre de Michael Jackson dans le champ de l’art contemporain des années 1980 à aujourd’hui.

Michael Jackson est l’une des personnalités culturelles les plus influentes du XXe siècle, et son héritage se poursuit au XXIe siècle. S’il a toujours été considéré comme une référence dans l’univers de la musique, des clips vidéo, de la danse et de la mode, son impact sur l’art contemporain n’a jamais été abordé et n’a jamais fait l’objet d’une exposition internationale comme celle-ci.

Son influence et sa célébrité ne faiblissent pas, et les questions qu’il a soulevées en tant que phénomène social, en particulier du point de vue de l’identité, de la question raciale et de la célébrité, sont toujours d’actualité.

Ses chansons, ses chorégraphies et ses clips vidéos témoignent du destin artistique hors du commun de Michael Jackson, source d’inspiration pour de nombreux artistes : Andy Warhol, Lorraine O’Grady, Isaac Julien… Découvrez l’oeuvre et la personnalité du « king of pop » à travers leurs oeuvres !

Grand Palais, Galerie sud-est
3 novembre 2018 – 14 février 2019





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quand Kyoto se plie en quatre

Quand Kyoto se plie en quatre

452 vues
18 janvier 2019 0

L’exposition Trésors de Kyoto présente l’une des écoles majeures de l’art japonais, le courant...

Lequeu plein les mirettes

Lequeu plein les mirettes

718 vues
11 janvier 2019 0

Six mois avant de disparaître dans le dénuement et l’oubli, Jean Jacques Lequeu déposait...

C’est Néandertal qui montre sa bobine

C’est Néandertal qui montre sa bobine

670 vues
4 janvier 2019 0

La nouvelle exposition temporaire du musée de l’homme emmène le visiteur à la découverte...