Le retour des carnets de Voyages papier made in Ponant


Suite à la demande de ses agences de voyages partenaires, Ponant a décidé de réintroduire le carnet de voyage papier. Le voyageur y trouvera également des étiquettes de bagages labellisées aux couleurs de la compagnie.

Glissé dans une pochette imitation cuir bleue et blanche, le carnet de voyage personnalisé du passager inclut toutes les informations de réservation pour sa croisière, les excursions à terre, les informations vols, le programme pré et post-croisière, ainsi que tous les suppléments réservés.

«Après avoir introduit le carnet de voyage électronique il y a 2 ans et demi, nous avons pris en compte les retours de nos agences partenaires et décidé de maintenir l’alternative des carnets de voyage papiers. L’expérience Ponant commence dès la réservation et la réception de ses documents de voyage, nos passagers doivent avoir le choix entre digital et papier», explique Hervé Bellaïche, le Directeur Commercial & Marketing de Ponant.

Les passagers reçoivent ce nouveau carnet depuis mars 2015 pour les départs d’avril 2015 et ultérieurs.

Néanmoins, soucieux de la préservation de l’environnement et Fidèle à son engagement pour un tourisme responsable, Ponant offre 10€ de subvention au FabLab d’Upernavik (premier laboratoire d’impression 3D du Groenland) pour chaque passager choisissant de recevoir uniquement le carnet électronique (sous forme de fichiers électroniques envoyés par email) plutôt que le carnet «papier»





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

2095 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

2443 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2295 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...