Repositionné après une saison de croisières dans les Caraïbes , le Renaissance arrivera à son nouveau port d’attache fin mars 2026. Le navire construit en 1992 entame ensuite son déploiement estival avec une croisière de 14 nuits dans les fjords norvégiens et en Scandinavie.
À la recherche des aurores boréales, le Renaissance quitte Dunkerque pour des visites à Stavanger, Ålesund, Trondheim, Bodø, Tromsø et Alta.
La saison estivale se poursuit avec une série de croisières de trois à 14 nuits vers la Scandinavie, les îles britanniques, l’Islande et l’Europe occidentale.
Le navire, d’une capacité de 1 258 passagers, devrait visiter un large éventail de ports d’escale, notamment des destinations hors des sentiers battus telles que Tobermory sur l’île de Mull, Sandane en Norvège, Scrabster en Écosse et Douglas sur l’île de Man.
Début août 2026, la Renaissance embarque pour une croisière de repositionnement vers Marseille avant une saison d’automne en Méditerranée et en Europe du Sud.
Avant son programme de croisières estivales au départ de Dunkerque, le navire devrait faire ses débuts dans le port fin 2025.
Actuellement en partance du Havre, le navire arrivera à son nouveau port d’attache en octobre pour une croisière de trois nuits vers IJmuiden aux Pays-Bas et Tilbury en Angleterre.
Le Renaissance revient ensuite à Dunkerque pour entamer une traversée transatlantique vers les Caraïbes du Sud.
Lancé dans la région, le navire proposera des croisières de neuf à onze nuits au départ de la Guadeloupe dans le cadre d’une opération conjointe de CFC et Ambassador Cruise Line, en partenariat avec l’agence de voyages européenne Corendon.