- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Le Qatar donne le coup d’envoi

Au cours des dernières années, le Qatar a fait du tourisme l’un des enjeux majeurs de sa stratégie de développement, et souhaite aujourd’hui faire découvrir au reste du monde ses racines et son patrimoine culturel unique.

La mission de Qatar Tourism Authority est de développer et promouvoir le Qatar et sa culture, et de renforcer le positionnement du pays comme destination de choix.
L’ouverture récente d’un bureau à Paris témoigne de la volonté du pays de s’adresser à une audience toujours plus grande.

le Qatar a développé une stratégie de rayonnement international adaptée à chaque marché, soutenue par des investissements cohérents et donnant une place majeure au sport.

Pour toucher les marchés français et européens, le Paris Saint-Germain est vite apparu comme le partenaire idéal. Pour QTA, s’associer à l’un meilleurs clubs d’Europe et à l’image de la ville de Paris, destination touristique par excellence, représente une formidable occasion de promouvoir le Qatar.

A partir du mois de Novembre, QTA déploiera dans Paris une série d’affichages évènementiels  qui mettront en situation les joueurs du Paris Saint-Germain devant des lieux symboliques du Qatar, unissant le club et le pays sous la bannière « Partenaires de Rêves ».

QTA et le Paris Saint-Germain travaillent conjointement au développement d’un programme d’opérations engageant autant les fans que les partenaires d’affaires du club.

Des activations digitales aux animations in-stadia, cette association innovante offrira aux fans des expériences uniques, passionnantes et conçues pour promouvoir le Qatar comme une destination touristique de premier plan.

Pour la troisième année consécutive, les joueurs et l’encadrement de l’équipe masculine de football du Paris-Saint-Germain se rendront au Qatar en décembre 2013 pour rejoindre leur camp d’entraînement et effectuer leur stage d’hiver annuel.