Le partenariat de MSC Croisières avec l’UNICEF dépasse les 8 millions d’euros


À ce jour, 81 000 enfants et leurs familles en Afrique ont pu bénéficier des fonds levés grâce à la générosité des hôtes de MSC Croisières qui vient d’annoncer avoir récolté plus de 8 millions d’Euros pour l’UNICEF grâce aux généreuses contributions de ses hôtes. Ces fonds servent à financer la lutte contre la malnutrition infantile grâce à des aliments thérapeutiques prêts à l’emploi (ATPE) comme Plumpy’ Nut®. À ce jour, plus de 6,5 millions de sachets ATPE ont été donnés à des enfants en Ethiopie, au Sud Soudan, en Somalie et au Malawi.

MSC Croisières et l’UNICEF sont en partenariat depuis 2009, et ont pris ensemble, en 2013, l’initiative de venir en aide aux enfants souffrant de malnutrition dans les pays en développement ou affectés par des situations de crise. Cette initiative encourage les hôtes à bord de tous les navires de la flotte MSC Croisières à faire un don à l’UNICEF.

Entre 2013 et 2017, grâce à ces généreuses contributions, plus de 20 500 enfants ont pu être soignés en Somalie, 15 700 au Sud Soudan, plus de 9 400 en Éthiopie et, plus récemment, près de 35 000 au Malawi. Ces pays doivent faire face à de nombreux défis comme une pénurie d’aliments comestibles, des inondations, des économies stagnantes ou encore des sécheresses prolongées.

Le besoin de nourriture dans ces pays est crucial, et plus particulièrement pour la survie des enfants. Avec ce partenariat à long terme, MSC Croisières et l’UNICEF luttent ensemble contre la malnutrition et ont pu venir en aide à plus de 81 150 enfants et leurs familles depuis 2013.

Jusqu’à la fin 2019, MSC Croisières est la seule entreprise partenaire de l’UNICEF au Malawi. Les efforts déployés dans cette région permettent déjà d’atteindre 45 % des enfants souffrant de malnutrition sévère dans les 28 provinces du pays.

Ce programme, soutenu par MSC Croisières, vise à soigner et à éduquer plus de 45 000 enfants, grâce à 621 tonnes d’aliments thérapeutiques prêts à l’emploi, de lait thérapeutique et d’autres produits nutritionnels.

Le choix de se focaliser sur le Malawi ne s’est pas fait au hasard. Hanz Künzle, Président du Conseil d’Administration de l’UNICEF l’explique : « Plus de la moitié des 18,2 millions de malawiens ont moins de 18 ans. Environ 63 % des enfants sont victimes de pauvreté multidimensionnelle. Le Malawi a tout de même fait des progrès remarquables en termes de bien-être infantile, grâce au soutien de MSC Croisières. Il est ainsi extrêmement important de continuer notre travail dans ce pays. Notre but est de permettre à toutes les filles et tous les garçons du Malawi, et particulièrement aux plus défavorisés, de réaliser leurs droits universels. »

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment FTI Voyages veut en finir avec la sinistrose

Comment FTI Voyages veut en finir avec la sinistrose

1601 vues
23 octobre 2020 0

C’est dans une longue vidéo publiée sur le réseau Linkedin qu’Axel Mazerolles, le Directeur...

1 600 km à vélo pour les agents de voyages avec Planète Production

1 600 km à vélo pour les agents de voyages avec Planète Production

1371 vues
12 octobre 2020 0

L’idée de Planète Aventure, marque de Planète Production, est venue du mari de Sophie...

L’Allemagne vole encore au secours de TUI Group

L’Allemagne vole encore au secours de TUI Group

3490 vues
2 octobre 2020 1

TUI a annoncé ce mercredi dernier avoir rempli deux conditions pour un deuxième programme...