Le Méridien Nice achève sa rénovation


Le vaste hôtel au 1 de la promenade des Anglais, qui aligne 318 chambres, annonce l’achèvement de sa rénovation en avril 2020.

Près de 188 premières chambres ont été rénovées au cours de l’hiver 2018-19. Et depuis octobre groupe Marriott, premier groupe hôtelier au monde, engage 13 M€ pour rénover 130 chambres et suites haut de gamme. Les tarifs varient de 130 € pour la plus simple à 2 .500 euros pour la suite présidentielle.
Ce 4 étoiles accueille 65 % d’étrangers dont 35 % d’américains et aussi des chinois, des scandinaves et britanniques. Une clientèle étrangère qui bénéficie d’une desserte aérienne directe avec Nice.

La clientèle française représente 35 %. Dans le cadre de la rénovation l’établissement a choisi une décoration de type « bois, verdure, cosy, ambiance Floride, Miami, Lifestyle« .

L’établissement a lancé sa rénovation alors que de nombreux projets en cours et à venir vont accroître sensiblement la capacité hôtelière niçoise d’ici deux ans (Une dizaine de nouveaux établissements soit 1200 chambres supplémentaires).

Beaucoup sortent de terre autour de l’aéroport mais d’autres sont prévus en centre-ville non loin du Méridien comme un Hilton de 120 chambres dans l’immeuble en forme de diamant en cours de chantier conçu par l’architecte américain Daniel Libeskind.

Toujours à proximité du Méridien deux anciens hôtels du groupe Boscolo (Le Plaza et le Park Hôtel) font l’objet de travaux de rénovation de grande ampleur. Le Plaza va devenir un 5 étoiles de 156 chambres.

Le Park va également devenir un 5 étoiles de 140 chambres avec spa de 600 mètres carrés et rooftop. On évoque aussi la rénovation à l’étude de l’hôtel West End sur la Promenade des Anglais.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tristesse pour le Carnaval de Nice et de la Fête du Citron

Tristesse pour le Carnaval de Nice et de la Fête du Citron

1066 vues
28 février 2020 0

Les victimes collatérales du virus sont les deux derniers défilés à Nice et Menton...

L’hôtellerie de luxe de Monaco décroche une «Five Star»

L’hôtellerie de luxe de Monaco décroche une «Five Star»

1096 vues
26 février 2020 0

Réouvert après reconstruction et rénovation en 2019, l’Hôtel de Paris décroche une « Five-Star...

Tourisme sur la Côte d’Azur : la barre des 10 millions de nuitées dépassée en 2019

Tourisme sur la Côte d’Azur : la barre des 10 millions de nuitées dépassée en 2019

1087 vues
24 février 2020 0

Le CRT Côte d’Azur vient de publier les chiffres de la fréquentation touristique de...