Le Lutetia se débarrasse de ses oripeaux


Le lundi 14 avril 2014 à midi, le grand hôtel parisien 5 étoiles avait fermé ses portes pour un grand lifting et depuis hier jeudi, il se sépare désormais de son contenu, des objets d’art signé Arman, César ou Takis, avant la vente effective, le 19 mai prochain, de plus de 4 600 lots, le tout pour une estimation de 1,5 à 2 millions d’euros.

Sous la direction de l’architecte Jean-Michel Wilmotte, le lifting va durer près de trois ans et couter la bagatelle de 100 millions d’euros.

lutetia 2Aujourd’hui propriété du groupe israélien Alrov, le Lutetia aura fait réver des millions de parisiens et connu ses plus belles heures de gloire avec ses illustres résidents tels Picasso, Joséphine Baker, Saint-Exupéry ou Samuel Beckett mais également des contemporains aficianados comme Pierre Bergé, Richard Bohringer, Isabelle Huppert ou Gérard Depardieu, entre autres.

«L’hôtel gardera l’esprit du Lutetia, précise son directeur, Jean-Luc Cousty, par un mariage de certaines parties classées, comme les grilles de l’entrée, les vitraux de Barillet dans les étages ou les fresques retrouvées du salon Borghese, avec d’autres très contemporaines. Un jardin intérieur à ciel ouvert sera créé ainsi qu’un spa de 700 m2. Pour les chambres, on passera de 230 à 193».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Four Seasons en capitales à Oman

Four Seasons en capitales à Oman

1279 vues
17 mai 2022 0

Four Seasons Hotels and Resorts et Oman Tourism Development Company (OMRAN Group) annoncent l’ouverture...

Comment le groupe Hocotel affiche ses ambitions à Nice

Comment le groupe Hocotel affiche ses ambitions à Nice

1382 vues
13 mai 2022 0

Fondé à Nice, le jeune groupe hôtelier Hocotel a multiplié au cours de ces...

Le Groupe Hilton inaugurera en 2023 son Canopy by Hilton à Cannes

Le Groupe Hilton inaugurera en 2023 son Canopy by Hilton à Cannes

1969 vues
28 avril 2022 0

Le groupe Hilton a décidé d’être présent à Cannes en posant sa nouvelle enseigne...