Le Kitesurf souffle sur l’île Rodrigues


Jean Christ Spéville, fondateur et secrétaire de l’association Rodrigues International Kitesurf Festival, Willy Genave Kersley, le trésorier de l’association et la journaliste mauricienne, Nadine Hitillambeau étaient tous en France en ce début du mois d’avril.

Leur mission en France était de faire connaître davantage l’île Rodrigues comme une destination attrayante, à la fois écologique, sportive et touristique, et aussi créer le buzz autour de la 3e édition du Rodrigues International Kitesurf Festival qui se déroulera cette année du 24 au 28 juin au large de l’hôtel Mourouk Ebony et d’autres nombreuses petites îles du côté du Port Sud Ouest.

Rodrigues International Kitesurf Festival 2015_Photo ©  Joey Niclès Modeste.4498A Paris plusieurs personnalités du monde de la chanson, du cinéma, de la radio, la télé et de la mode ont manifesté leur soutien à l’opération séduction « l love Rodrigues International Kitesurf Festival » en posant à côté d’une affiche sur laquelle on pouvait lire  » I love Rodrigues International Kitesurf Festival ».

D’une superficie de 109 kilomètres carrés, pour 18 kilomètres de long sur 8 de large, l’île Rodrigues fait partie de la République de l’île Maurice et jouit d’un statut d’autonomie depuis le 12 octobre 2002.

Connue comme la cendrillon des Mascareignes, ce véritable paradis sur terre situé dans l’Océan Indien est à seulement une heure et demie d’avion de l’île Maurice.

Elle est aussi desservie par voix maritime depuis Port-Louis, la capitale de Maurice.

La partie du Port-Sud-Est enregistre 220 jours de vent en moyenne annuelle. Une véritable aubaine pour les adeptes du kitesurf qu’ils soient débutants ou des professionnels.

Avec son plan d’eau aux couleurs turquoises à la fois large et peu profond le spot convient parfaitement à une pratique en toute sécurité du Kitesurf qui connaît une grande expansion à Rodrigues depuis son apparition vers la fin de 2012.

De nombreux représentants des grands titres de la presse internationale ainsi que des chaînes

de TV et de radio vont se retrouver à Rodrigues en juin prochain pour couvrir la 3e édition. Ce

sera aussi l’occasion de faire découvrir l’intérieur de l’île et les coutumes de ses habitants.

La 3e édition de cet événement, qui fut lancé en 2013, a bénéficié cette année du soutien de l’agence de voyage parisienne’ Tropicalement Vôtre ‘ de l’Office du Tourisme de l’île Maurice (MTPA), du Rodrigues Regional Assembly, l’Office du Tourisme Sud Sauvage, la compagnie aérienne Air Mauritius, Mourouk Ebony Hotel, l’Office du Tourisme de Rodrigues, Cotton Bay, Tekoma Hotel, Tyrodrig, Habit, Monster et enfin 2 000 Tours.

Photo : Joey Nicles

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

Tourisme au Kenya, un marché porteur qui sort ses griffes

2367 vues
14 juin 2024 0

Le Kenya, réputé pour ses paysages à couper le souffle, sa faune emblématique et...

Comment Pékin contrôle les voyages à l’étranger de ses élites

Comment Pékin contrôle les voyages à l’étranger de ses élites

2491 vues
10 juin 2024 0

Selon les dizaines de réglementations officielles accessibles au public et de multiples sources s’exprimant...

Chypre :  du vin au divin entre églises et mosquées, par Benoit Trecom

Chypre : du vin au divin entre églises et mosquées, par Benoit Trecom

2488 vues
4 juin 2024 0

L’île de Chypre est un des lieux fondateurs de l’évangélisation chrétienne, à proximité du...