Le Futuroscope voit grand
20 mai 2014 Rédaction Aucun commentaire Production Dominique Hummel, Futuroscope, Gravity, La Machine à Voyager dans le temps, Lapins Crétins, Mission Hubble, Nasa, parc, Pierrot Men, Ubisoft, vacances de Pâques, Virus Attack 3600 vues
Après un fort démarrage de saison enregistrant la meilleure fréquentation pour les vacances de février depuis 2000, l’activité se maintient dans la même dynamique avec 227 000 visites sur la seule période des vacances de Pâques.
Depuis sa réouverture, le 15 février 2014, le Futuroscope a accueilli plus de 500 000 visiteurs et enregistré une double croissance : celle de sa fréquentation mais aussi celle de son panier moyen boostant son chiffre d’affaires de +15% par rapport à la même période en 2013 et +13% versus 2012.
La belle croissance de ce début de saison est tirée par le renouvellement de l’offre du Parc.
45 % des visiteurs déclarent être venus au Futuroscope pour découvrir en premier lieu la nouvelle attraction. « L’humour décalé des Lapins Crétins et la notoriété des personnages d’Ubisoft, dont le succès dépasse aujourd’hui largement l’univers des jeux vidéo, ont un fort pouvoir d’attraction sur les visiteurs, qui placent déjà La Machine à Voyager dans le temps sur le podium de leurs attractions préférées.» souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.
L’effet nouveauté entraîne également une forte fidélisation des visiteurs et une hausse de la re-visite. 70% des visiteurs sont des re-visiteurs, soit une part supérieure de 10% comparée à 2013.
Autour de la nouvelle attraction phare, le thème de la saison 2014 « le voyage » permet d’offrir des nouveautés originales et immersives à toute la famille. Les visiteurs peuvent ainsi embarquer dans un vaisseau réduit à l’échelle nano pour sillonner le corps humain et mener la « Virus Attack », voyager en 3D dans l’infiniment grand aux côtés des astronautes de la NASA en charge de la « Mission Hubble », grâce à l’aventure réelle qui a inspiré le film Gravity, ou encore visiter Madagascar grâce aux clichés géants du photographe Pierrot Men.
Sur le même sujet
L’Amérique au fil de l’eau avec un nouveau beau bateau fluvial en 2026
American Cruise Lines introduira un nouveau bateau fluvial dans sa flotte en 2026 avec...
Comment Explora Journeys étoffe son image de marque
Explora Journeys vient d’annoncer l’ouverture très attendue de la boutique exclusive Buccellati à bord...
Mondial Tourisme lance son catalogue 2024/2025
Le catalogue hiver 2024-2025 sera livrée en agences la première semaine de septembre mais...