Le Futuroscope voit grand


Après un fort démarrage de saison enregistrant la meilleure fréquentation pour les vacances de février depuis 2000, l’activité se maintient dans la même dynamique avec 227 000 visites sur la seule période des vacances de Pâques.

Depuis sa réouverture, le 15 février 2014, le Futuroscope a accueilli plus de 500 000 visiteurs et enregistré une double croissance : celle de sa fréquentation mais aussi celle de son panier moyen boostant son chiffre d’affaires de +15% par rapport à la même période en 2013 et +13% versus 2012.

La belle croissance de ce début de saison est tirée par le renouvellement de l’offre du Parc.

45 % des visiteurs déclarent être venus au Futuroscope pour découvrir en premier lieu la nouvelle attraction. « L’humour décalé des Lapins Crétins et la notoriété des personnages d’Ubisoft, dont le succès dépasse aujourd’hui largement l’univers des jeux vidéo, ont un fort pouvoir d’attraction sur les visiteurs, qui placent déjà La Machine à Voyager dans le temps sur le podium de leurs attractions préférées.» souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

L’effet nouveauté entraîne également une forte fidélisation des visiteurs et une hausse de la re-visite. 70% des visiteurs sont des re-visiteurs, soit une part supérieure de 10% comparée à 2013.

Autour de la nouvelle attraction phare, le thème de la saison 2014 « le voyage » permet d’offrir des nouveautés originales et immersives à toute la famille. Les visiteurs peuvent ainsi embarquer dans un vaisseau réduit à l’échelle nano pour sillonner le corps humain et mener la « Virus Attack », voyager en 3D dans l’infiniment grand aux côtés des astronautes de la NASA en charge de la « Mission Hubble », grâce à l’aventure réelle qui a inspiré le film Gravity, ou encore visiter Madagascar grâce aux clichés géants du photographe Pierrot Men.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ita et Msc Croisières signent pour un tourisme commun

Ita et Msc Croisières signent pour un tourisme commun

1367 vues
14 octobre 2021 0

Ita et MSC Croisières viennent de signer une lettre d’intention qui vise à définir...

La Quotidienne vient de tester pour vous : une croisière à bord du MSC Seashore

La Quotidienne vient de tester pour vous : une croisière à bord du MSC Seashore

2195 vues
21 septembre 2021 0

Le MSC Seashore, le dernier-né et le plus grand des navires de croisière de...

Comment MSC Croisières reprend l’offensive

Comment MSC Croisières reprend l’offensive

1715 vues
16 septembre 2021 0

Patrick Pourbaix, le président de MSC Croisières pour la France, faisait ce matin un...