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Le Fitur revient plus fort

Le Salon international du tourisme, FITUR 2023, se tiendra du 18 au 22 janvier à IFEMA Madrid : une édition qui démontre une fois de plus la force du secteur, avec une estimation de croissance de 15 % dans tous les domaines, jusqu’à 30 % à l’international, en plus du soutien de l’ensemble des acteurs publics et privés de la chaîne de valeur de l’industrie touristique.

On s’attend à un fort taux de participation, proche du record historique, et qui démontrera le leadership de ce salon tant au niveau du calendrier international que de sa position de plaque tournante avec l’Amérique latine, renforcée par l’exercice de résilience développé pendant la pandémie, qui distingue FITUR comme l’unique salon international du tourisme qui s’est tenu sans interruption.

La durabilité, la spécialisation, l’innovation et les tendances de pointe seront les thèmes centraux de FITUR, conformément à l’objectif du salon : contribuer à la revitalisation et à la croissance de l’activité touristique.

En outre, et comme chaque année, pendant les trois premiers jours consacrés exclusivement au B2B (18,19 et 20 janvier), FITUR sera principalement axé sur les affaires et concentrera également sa proposition B2C pendant le week-end.

Dix grandes sections pour dynamiser l’industrie du tourisme

Outre la participation d’entreprises, de pays et de destinations, FITUR proposera un circuit de dix grandes sections, qui permettra aux professionnels d’acquérir des connaissances et de découvrir les opportunités commerciales offertes par différents segments à l’activité touristique, renforçant ainsi la proposition de valeur du salon.

Parmi ces opportunités, une nouveauté : FITUR présente FITUR Sports qui, en collaboration avec l’Association espagnole des fabricants et distributeurs d’articles de sport (AFYDAD), mettra l’accent sur le potentiel du tourisme sportif en tant que moteur du développement du tourisme durable.

Le salon renforce également la section FITUR Cruises dédiée au « tourisme bleu », avec un large éventail de propositions B2B et B2C permettant à l’industrie de la croisière de rencontrer les responsables des ports, des destinations touristiques et le public, et FITUR Mice, avec son agenda de rencontres professionnelles centré sur le déplacement professionnel, qui élargit son champ d’action aux acheteurs corporatifs et associatifs.