Le Doubs frappe fort


Avec plus de 5 200 emplois en moyenne annuelle, jusqu’à 6 700 en saison estivale, et près de 2 000 structures, le tourisme contribue pour une part importante au développement économique du Doubs et de la région puisqu’il représente près de la moitié des emplois touristiques régionaux.

Les touristes dépensent ainsi 239 millions d’euros par an, soit 107 M€ sur la saison hivernale et 132 M€ durant la saison estivale.

Le chiffre d’affaires du ski alpin et nordique est par exemple d’environ 5 millions d’euros pour l’hiver 2014-2015.
Le total annuel de nuitées touristiques dans le Doubs est estimé à environ 6,6 millions, dont un tiers en hébergement marchand. Les retombées économiques globales sont de l’ordre de 540 millions d’euros par an.

En terme de fréquentation, 944 000 nuitées hôtelières ont été réalisées dans le Doubs en 2014, soit plus de 50 % des nuitées hôtelières de Franche-Comté et 300 000 nuitées en camping.

En 2014, on a comptabilisé environ 1 400 000 visiteurs dans 80 sites de visites du Doubs. La Citadelle Vauban à Besançon accueille 300 000 visiteurs, le Dino-Zoo et le Gouffre de Poudrey suivent avec 150 000 personnes et la cathédrale Saint-Jean de Besançon est juste derrière avec 123 000 visiteurs.

L’attractivité des grands sites et monuments du Doubs ne se dément pas.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’extension du Terminal 2 au centre des discussions à Nice

L’extension du Terminal 2 au centre des discussions à Nice

861 vues
18 octobre 2019 0

Durant tout le mois d’octobre une enquête publique est organisée à Nice sur le...

Belle hausse de trafic en septembre à l’aéroport Nice Côte d’Azur

Belle hausse de trafic en septembre à l’aéroport Nice Côte d’Azur

847 vues
17 octobre 2019 0

Beau mois de septembre pour l’aéroport Nice Côte d’Azur qui aura traité sur ce...

Après avoir racheté les parts Partouche, le groupe Madar dévoile ses ambitions pour le Palm Beach

Après avoir racheté les parts Partouche, le groupe Madar dévoile ses ambitions pour le Palm Beach

1019 vues
15 octobre 2019 0

Au salon Tax Free à Cannes, Jean Madar a dévoilé ses projets pour le...