- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Le Ditex sur la bonne voix

« Le Ditex 2015 se présente bien, très bien même » indique Jean-François Alexandre l’organisateur du salon qui se tiendra à Avignon, les 2 & 3 avril prochains

« Quasiment tous les exposants de la précédente édition ont renouvelé leur participation et de nouveaux arrivants se sont déjà inscrits ( Air France, Visiteurs, Eastpak, STI Voyages, Celestyal Cruises, Megatour Ouzbekistan, Calafell Evasion Espagne, Amparus Tours Russie …) et d’autres sont en instance dont un loueur de voitures majeur, une compagnie de croisières ou encore un office de tourisme européen et un aéroport » précise t-il.

Jamais le Ditex n’avait connu un tel niveau de réservation en décembre et c’est bien là le signe d’un souffle de reconquête qui anime la production.

Très peu d’annulations ont en effet été enregistrées, la plus notable d’entre elles étant le groupe Fram-Plein Vent… « L’objectif de 80 stands sera donc atteint sans problème » complète Jean-François Alexandre.

Pour la convivialité, l’ensemble des participants de cette 11ème édition du salon se retrouveront le jeudi soir à la soirée officielle proposée par Resaneo et ses partenaires, d’abord au 83 Vernet dans l’ambiance Lounge qui fait son succès depuis maintenant deux ans, puis, et c’est nouveau, au club « Les Ambassadeurs » pour finir la nuit dans la musique et la danse.

On parle aussi d’un rendez-vous dès le mercredi soir dans le cadre d’une GetTogether Party organisée sur les rives du Rhône, mais nous en saurons plus prochainement.

La promotion du salon auprès des visiteurs commencera début janvier par une campagne de publicité sur les sites web des divers supports professionnels, et par un partenariat avec Staci Logimail, le SNAV et l’APST qui proposeront sur leur propre site des liens avec celui du salon (www.ditex.fr [1]).

On rappelle que le Ditex offre l’hébergement aux agents de voyages venant de villes éloignées d’Avignon, le contingent en est bien sûr limité « mais les inscription les plus rapides seront certaines d’avoir satisfaction ».