Le CRT Côte d’Azur dévoile son plan pour attirer les touristes de manière durable


Après l’Office de Tourisme de Nice, c’est le Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur France, qui a dévoilé son plan d’actions pour consolider la la destination azuréenne sur l’hiver.

Mais l’objectif comme pour Nice, c’est d’étaler l’afflux sur l’année et sur l’ensemble du territoire, c’est-à-dire le littoral mais aussi les montagnes et l’arrière-pays.

« En 2023 l’accent sera mis sur l’art de vivre, le sport, la culture et l’environnement » indique Alexandra Borchio-Fontimp, présidente du CRT Côte d’Azur, « avec un positionnement haut de gamme de la destination« .

Dans ce cadre le CRT mettra son effort sur le numérique et intensifiera ses partenariats avec les médias nationaux et internationaux.

En 2023, le marché domestique restera dominant même si le retour d’une clientèle internationale est pressenti notamment grâce à la réouverture des lignes aériennes à l’aéroport de Nice, porte d’entrée privilégiée par cette clientèle pour un séjour sur la destination.

Pour la clientèle française qui en 2022 à hauteur de 19 % découvrait la destination , les tarifs devront s’adapter en raison de la baisse du pouvoir d’achat.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un réseau national des écoles universitaires en tourisme à l’université Côte d’Azur

Un réseau national des écoles universitaires en tourisme à l’université Côte d’Azur

1681 vues
31 mars 2023 0

Elles sont actuellement six écoles à participer à ce réseau piloté par l’Université d’Angers...

Un centre de congrès en 2025 pour le port de Nice

Un centre de congrès en 2025 pour le port de Nice

1527 vues
30 mars 2023 0

En juin 2025 Nice accueillera la 3e Conférence des Nations-Unies sur l’Océan (UNOC 2025)....

Cannes obtient désormais le label de Creative Friendly Destination

Cannes obtient désormais le label de Creative Friendly Destination

2270 vues
21 mars 2023 0

Le label de Creative Friendly Destination a été attribué à la ville de Cannes...