- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Le Coup de Plume de P. Doulcet : « Le bal des hypocrites ! »

Doulcet [1]Lorsque l’on lit les comptes rendus de Top Résa, ceux qui ne se sont pas déplacés Porte de Versailles, peuvent difficilement se faire leur petite idée sur le succès ou non de cette manifestation.

Pour la simple raison que les propos tenus en « off  » dans la chaude ambiance des cocktails sur les stands, ne correspondent, que de très loin, mais vraiment de très loin, au contenu des communiqués officiels.

Et cela, alors que, pas plus loin qu’ hier, dans La Quotidienne, Raoul Nabet, président de l’APST, reconnaît (et on peut lui faire confiance) :  » en ce moment, nous avons un gros dossier par jour!  » …

Pour ne pas en rajouter, je préfère ne point évoquer, une fois encore, le festival de langue de bois de certains responsables de destinations du Printemps Arabe, notre tourisme bien de chez nous avec l’ineffable Sylvia, sans omettre les difficultés financières de certaines grosses enseignes nous mettant désormais en avant des hommes providentiels, ignorant le plus souvent tous les fondamentaux de ce métier, mais jouant pourtant, sans la moindre modestie, les stars dans ce grand raout de l’hypocrisie.

La désinformation touchant même au ridicule lorsque l’on clame à propos d’une soirée dansante dans une boite à la mode :  » Deauville à Paris !  »

Ceux qui vécurent les grandes heures de Top Résa Deauville apprécieront l’enfumage.

Julie, dont j’aime le franc parler – et l’écriture sans complexe -, n’a finalement rien perdu en séchant l’édition 2013 de Top Résa.

Cela lui fera un badge de moins à chercher dans son sac.

Pierre Doulcet.

N’hésitez pas à me faire parvenir vos coups de gueule mais aussi vos motifs de satisfactions. Surtout parmi la gente féminine largement majoritaire dans la profession.

pdoulcet@me.com.