Le Country Brand Ranking © de Bloom Consulting présente l’évolution de l’attractivité des destinations touristiques


Le groupe international spécialiste en Nation- et City Branding Bloom Consulting présente la 8e édition de son étude biennale « Country Brand Ranking © » qui analyse la performance des marques de 203 destinations touristiques nationales et ultramarines dans le monde.

La méthodologie de cette étude traite, via la technologie de D2 Analytics, de données tangibles liées à :

1. la volumétrie des requêtes thématiques sur les moteurs de recherche dans le monde,
2. la performance des sites web et réseaux sociaux des acteurs de promotion touristique,
3. l’adéquation entre la stratégie de contenu numérique des destinations et la nature de la demande mondiale exprimée sur le web à leur égard,
4. l’évolution des recettes touristiques internationales des territoires étudiés.

Cette étude apporte un éclairage précieux pour caractériser les dynamiques respectives des marques-pays en leur capacité à générer par le web de la demande et, in fine, des retombées économiques conformes à leur stratégie de développement.

En sa qualité de partenaire data du World Economic Forum, Bloom Consulting alimente en données provenant de ce « Country Brand Ranking © » le « Travel & Tourism Development Index 2024 » présenté le 21 mai dernier par l’organisation internationale.





    1 commentaire pour “Le Country Brand Ranking © de Bloom Consulting présente l’évolution de l’attractivité des destinations touristiques

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Londres ouvre un musée sur David Bowie

Londres ouvre un musée sur David Bowie

2958 vues
15 septembre 2025 0

Depuis le 13 septembre dernier à Londres, un musée abrite de manière permanente les...

Comment Las Vegas veut se refaire la cerise

Comment Las Vegas veut se refaire la cerise

2763 vues
9 septembre 2025 0

Depuis 1959, le panneau « Bienvenue à Las Vegas, la fabuleuse ville » a...

Comment le Tourisme en Thaïlande s’appuie sur la techno et les grands festivals Live

Comment le Tourisme en Thaïlande s’appuie sur la techno et les grands festivals Live

2872 vues
8 septembre 2025 0

La Thaïlande a désormais trouvé sa place en tant qu’acteur émergent sur la scène...