- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Le Cediv joue la régionalisation

Hier à l’atelier Kappa Club, Boulevard des Italiens à Paris, Adriana Minchella, la Présidente du Cediv (Cerce des Indépendants du Voyage) avait convié sa garde rapprochée et quelques journalistes de la presse spécialisée pour une réunion de travail et quelques annonces. Parmi celles-ci, la nouvelle régionalisation du réseau pour encore plus d' »efficacité et de proximité avec les agences de voyages.

« Le découpage en régions répond à plusieurs objectifs stratégiques, organisationnels et politiques, explique Adriana Minchella, la Présidente de Cediv Travel.

« Nous voulons repartir de la base, insuffler un nouveau souffle à notre organisation en faisant plus efficacement remonter l’information et partager les expériences« .

Aujourd’hui, Cediv Travel, créé il y a 20 ans, compte 230 points de ventes repartis aux quatre coins de l’hexagone.

Cette régionalisation avec la représentation locale et proximité avec les adhérents qu’elle implique permettra d’être au plus proche des agences de voyages et des entreprises membres.

Elle facilitera la prise en compte des spécificités régionales : tourisme d’affaires en Île-de-France, tourisme balnéaire en PACA, montagne en Auvergne-Rhône-Alpes, etc. et créera un lien direct entre les entreprises locales et la structure nationale.

Une organisation décentralisée plus efficace

« La gestion sera plus fluide concernant les besoins (formations, accompagnement, négociations locales) et cela permettra à chaque région de développer ses projets, événements, partenariats selon ses enjeux propres. De plus, cela allègera la charge de la structure nationale en déléguant des missions régionales« .

Du nord au sud des délégués régionaux actifs

Paris Ile de France : Ghislaine Homond
Nord Normandie : Mahfoud Khazmat
Grand Ouest : Nicolas Cardeneau
Auvergne Rhône Alpes : Annouchka Olivier
Grand Est : Carine Bentz et Olivier Fillinger
Outremer : Rudy Gaddarkahn
Sud PACA/Occitanie : Noemye Are et Olivier Raymond

Ce projet, nous apprend Adriana Minchella, a été initié en septembre 2024, avec l’aval notamment, des 5 administrateurs historiques, récemment démissionnaires du réseau.

Le Cediv sera en congrès le mois prochain, à Saly au Sénégal du 23 au 29 juin.

Seront abordés, entre autres sujets, la mise en place de cette nouvelle régionalisation, la gouvernance modifiée du réseau, et l’utilisation active de l’IA dans les activités quotidiennes.

PR