Laurens Leurink prend la direction de la Distribution chez Amadeus
24 novembre 2016 Rédaction Aucun commentaire People Amadeus, Holger Taubmann, Laurens Leurink, Luis Maroto 3766 vues
Amadeus annonce que Laurens Leurink est nommé Senior Vice President, Distribution, à compter du 1er janvier 2017, et devient ainsi membre du Comité de Direction de l’entreprise. Il succéde à Holger Taubmann qui quitte ses fonctions pour des raisons personnelles
Laurens Leurink rejoint Amadeus après des expériences réussies chez Expedia et Booking.com, et succède à Holger Taubmann. Ce dernier dirigeait la Distribution d’Amadeus depuis 2011 et a annoncé quitter son poste pour des raisons personnelles. Ses nouvelles fonctions seront annoncées en temps voulu.
Ayant travaillé dans la finance puis dans l’industrie du voyage en ligne, Laurens Leurink apporte à Amadeus une expertise commerciale et stratégique, ainsi qu’une connaissance approfondie de l’industrie du voyage.
Chez Booking.com, où il occupait le poste de Directeur Général Délégué, il s’est démarqué en conduisant une expansion réussie en dehors du principal marché Européen de l’entreprise. Chez Expedia, Laurens Leurink était Président de la Division des Services à l’Hébergement.
« Le secteur de la distribution évolue rapidement et présente de nouvelles opportunités intéressantes », a déclaré Luis Maroto (photo ci-contre), Président et CEO d’Amadeus.
« L’expérience très complète de Laurens acquise au sein de deux sociétés très dynamiques et innovantes dans le secteur du voyage en ligne, ainsi que son sens stratégique et financier, font de lui le candidat idéal pour succéder à Holger Taubmann. »
Parallèlement à sa mission de booster la croissance de la division Distribution d’Amadeus, Holger Taubmann a également été à l’origine de la diversification de l’activité.
Pendant toute la durée de son mandat, Amadeus a renforcé sa position dans les activités Corporate IT et Leisure, notamment à travers l’acquisition d’i:FAO AG et Pyton. Holger Taubmann a également permis à Amadeus de s’ouvrir à la publicité numérique grâce à l’acquisition de Travel Audience.
Sur le même sujet
Taylor Swift fait du bien au tourisme parisien
Paris je t’aime – l’Office de tourisme de Paris vient d’éditer son baromètre du...
Sébastien Fontanarosa, nouvel atout à l’Est pour Voyages d’Exception
Le développement des ventes via les agences de voyages est la priorité de Voyages...
Centara, une affaire de famille : Rencontre avec Michael Henssler
C’est Ayuttahia, à une centaine de kilomètres au nord de Bangkok, qui a été...