Latiff Mohidin en Février à Pompidou


En partenariat avec le Centre Pompidou, la National Gallery Singapore propose un regard croisé sur la création moderne en Europe et en Asie du Sud-Est au travers d’une exposition des œuvres de Latiff Mohidin, l’un des principaux modernistes d’Asie du Sud-Est.

Conçue dans le prolongement d’un premier projet commun entre les deux institutions, « Reframing Modernism : Painting from Southeast Asia, Europe and Beyond », l’exposition « Latiff Mohidin. Pago Pago (1960-1969) » donnera au public français l’occasion de découvrir les œuvres majeures d’un des plus grands artistes contemporains du Sud-Est asiatique.

Avec près de 70 œuvres d’art et documents d’archives provenant des principales collections publiques et privées de Singapour et de Malaisie, cette première exposition itinérante de la National Gallery Singapore s’installera au Centre Pompidou du 28 février au 28 mai 2018.

Abritant la plus grande collection publique d’art moderne à Singapour et en Asie du Sud-Est, la National Gallery collabore régulièrement avec des musées internationaux afin de présenter l’art d’Asie du Sud-Est au niveau mondial et de positionner Singapour comme un pôle régional et international dans le domaine des arts visuels.

Cette nouvelle exposition met en lumière le travail de Latiff Mohidin lors de ses études artistiques à Berlin-Ouest, de 1961 à 1964. De ce parcours atypique est née la série d’œuvre Pago Pago, où l’imaginaire ancestral de l’éducation rurale que l’artiste a reçu en Malaisie britannique se mêle à la palette d’émotions propre à l’expressionisme allemand.

Les différents tableaux, sculptures, estampes, poèmes et écrits produits par Latiff Mohidin sont autant de témoignages du regard que l’artiste porte sur l’Asie du Sud Est des années 1960.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La tapisserie Game of Thrones est enfin arrivée à Bayeux

La tapisserie Game of Thrones est enfin arrivée à Bayeux

447 vues
23 août 2019 0

Après avoir traversé les flots entre Belfast et la Normandie, la « Tapisserie Game...

A lille, du beau monde en relief

A lille, du beau monde en relief

600 vues
16 août 2019 0

C’est un voyage dans le temps que propose la ville de Lille où le...

Olivier Theyskens fait encore dans la dentelle

Olivier Theyskens fait encore dans la dentelle

728 vues
9 août 2019 0

Pour ses 10 ans, la Cité de la dentelle et de la mode donne...