L’ APST dans la tourmente


L’Association professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST) est un organisme indispensable pour les professionnels du voyage et le grand public, comme on a bien pu le voir lors de la faillite retentissante en septembre dernier du géant britannique Thomas Cook.

Mais ces derniers jours, est-ce l’effet de la canicule actuelle, les esprits se sont largement échauffés et une série d’événements a rendu l’atmosphère brûlante au sein de l’Avenue Carnot.

Il semble notamment que, compte tenu de sa situation financière, les relations de l’ APST avec le ministère soient très tendues avec une remise en question par les autorités de tutelle des compétences de l’association.

Et tout ceci dans un contexte de discussions, qui traînent en longueur selon certains observateurs, avec la MACIF (d’autres évoquent la MAIF) pour une reprise totale.

Ce qui est certain, c’est que le défilé de visiteurs pour l’immeuble commence à inquiéter le personnel, qui sans encore parler de sueurs froides, n’oublie pas l’adage qui dit  » qu’il faut battre le fer quand il est chaud ».





    4 commentaires pour “L’ APST dans la tourmente

    1. Mon cher Marc je ne commentais pas l’info de La Quotidienne. Et franchement tout le monde s’en fout ! Je faisais une comparaisons sur les anonymats exacerbés par « Tourisme 2020 » qui sent fortement un donneur de leçons installé dans son fauteuil Louis XVI
      Cela dit toutes négociations me semblent utiles ; mais dîner avec le diables ( assurances et autres mutuelles) nécessite une très longues cuillères. Je crains que celle de l’APST soit une fourchette de dessert !
      Bonne canicule
      baladi

    2. Bonjour ,, Puis-je respectueusement faire remarquer à « Tourisme 2020″qu(l profite lui même de la chaleur ambiante pour courageusement se cacher pour ses commentaires derrière un anonymat injustifié puisque La Quotidienne, journal professionnel d’information, remplit sa mission et par la même, signe son article.
      baladi

    3. Article qui n’est pas signé , qui ne cite pas de sources … bref aucune valeur journalistique.
      Une chose est sûr c’est que la Canicule n’échauffe pas les esprits au sein de la rédaction de La Quotidienne !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Annulation IFTM Top Resa 2020 : les vraies raisons

Annulation IFTM Top Resa 2020 : les vraies raisons

1999 vues
18 septembre 2020 0

La crise sanitaire actuelle et ses conséquences s’inscrivent hélas dans la durée : interdiction...

L’ APST sauve les meubles

L’ APST sauve les meubles

2662 vues
4 septembre 2020 1

L’association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST) a tenu à « remettre les pendules à...

L’ APST veut favoriser l’emploi dans le tourisme

L’ APST veut favoriser l’emploi dans le tourisme

1692 vues
26 août 2020 0

Pour bien préparer la reprise, l’ APST et la plateforme d’emploi spécialisée tourisme «...