L’AFST, une association de seniors devenue majeure


L’AFST termine le premier semestre 2014 avec 566 adhérents, dont 64 nouveaux adhérents qui sont venus rejoindre l’Association depuis le début de l’année.

Avec plus de 560 Adhérents, l’AFST est devenue un véritable phénomène majeur.

« Après diverses tentatives réalisées de part et d’autres ces dernières années la profession du Tourisme a désormais son association d’anciens comme tous les grands secteurs d’activités  » explique Michel Messager.

En notamment en proposant une multitude d’activités (visites, promenade, déjeuner débat, théâtre….) en favorisant les travaux d’intérêts professionnels comme le tutorat (70 tutorés) ou la présentation de la profession aux jeunes étudiants en tourisme (500 jeunes ont été vus au cours de ses six premiers mois), en soutenant des causes humanitaires ou les familles défavorisées, en organisant des voyages découvertes, en permettant aux ‘’anciens’’ de bénéficier des tarifs agents de voyages et de la carte Snav, l’AFST a su répondre aux attentes de ses Séniors.

Le choix stratégique d’englober toutes les professions du tourisme (agents de voyages, aériens, croisiéristes, autocaristes, journalistes…) et de jouer la carte de la régionalisation a donc été payant.

Aujourd’hui 4 Grandes Régions sont représentées : Rhône Alpes, Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon Paca et Grand Ouest (cette dernière a rassemblé lors de sa dernière manifestation près de 50 professionnels).

« Mais ce succès est aussi à mettre au crédit des Adhérents qui bénévolement animent l’Association, ainsi que par l’implication de la Profession » poursuit le président.

L’AFST peut en effet compter sur cinq Partenaires : Amadeus, APST, APG, Groupe Transat et le SNAV, mais aussi sur des soutiens actifs comme Avis, Pacha Tours ou les Vedettes de Paris….

Un programme d’animation ambitieux et éclectique pour le second semestre 2014

Au cours du Traditionnel pot de l’été et du Dîner de l’AFST, sur les quais de la Seine, donné pour soutenir la Pouponnière de M’Bour, (près de 150 personnes étaient présentes),  Michel Messager a révélé les moments forts du second semestre.

Parmi ceux-ci, citons : la Visite du site PSA de Poissy, A la rencontre des religions Bouddhistes et Protestantes, la visite du Conseil d’Etat, l’Expo Nicki de St Phale, un thé dans les appartements d’Oscar Wilde, une soirée au deux ânes…sans oublier en fin d’année la remise du Prix Georges Toromanof récompensant dans le secteur touristique une action, un produit, un service, une société, un homme ou une femme ayant mis en place une action destinée à apporter une valeur ajoutée au consommateur.

Pour ceux qui souhaitent contacter l’AFST ou s’inscrire :  afst@afst-asso.fr

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un jobdating du Tourisme le 23 mai avec l’Apec et Pôle Emploi

Un jobdating du Tourisme le 23 mai avec l’Apec et Pôle Emploi

865 vues
20 mai 2019 0

Une matinée de recrutement (jobdating) entre employeurs et demandeurs d’emploi, organisé par Bertrand Guislain,...

En Mai, Visit California met les bouchées doubles

En Mai, Visit California met les bouchées doubles

1175 vues
15 mai 2019 0

Le calendrier de Visit California est chargé en ces mois de printemps. Tandis que...

Pourquoi IFTM Top Resa se lance dans le Tourisme médical

Pourquoi IFTM Top Resa se lance dans le Tourisme médical

1428 vues
9 mai 2019 1

Lors du congrès des « Entrepreneurs du Voyage » à Madère en Février dernier,...