L’aéroport Nice Côte d’Azur inaugure les nouveaux aménagements du Terminal 1


Le plus ancien des deux terminaux de l’aéroport de Nice, le T1 (terminal historique) fait peau neuve du moins dans la partie embarquement où la circulation et le contrôle, l’offre en boutiques et services et les salons ont été mis à niveau de ce que l’on trouve sur les grands aéroports européens. Le Terminal 2 suivra en mai 2017 pour un investissement global de 40 ME.

Car le Terminal 1 est affecté essentiellement aux compagnies étrangères d’où une forte proportion de passagers internationaux habitués à une certaine qualité d’offre en matière de boutiques et services en aéroport. L’activité commerciale étant désormais pour un aéroport une source de revenu très importante, la Société aéroportuaire a donc décidé de rénover en premier ce terminal sachant un chantier équivalent a été engagé cette année sur le T2 qui sera achevé en mai 2017.

aeroport de nice-T1Pour l’ensemble des travaux sur les deux Terminaux un budget de 40 ME a été voté par la société aéroportuaire. L’aménagement et le design des deux terminaux sera totalement revu depuis les contrôles de sureté, la création d’une zone commerciale unique menant à toutes les portes d’embarquement. Un aménagement conforme et lié à l’image de la destination Côte d’Azur (tourisme, évènementiel et business). L’offre en boutique a été revue avec les partenaires Lagardère Travel France, SSP, Dufry et The Swatch Group.

« Nous voulions des marques exceptionnelles et une offre conforme à l’image de la Côte d’Azur, souligne Filip Soete responsable du développement commercial. Ainsi l’enseigne Baccarat a ouvert sa seule boutique en aéroport de même que le grassois Fragonard qui propose de réaliser son propre parfum. C’est aussi un Duty Free de 900 m2. Le pôle restauration sur le T1 est passé à 1340 m² (+ 168 %). L’offre boutique a été doublée avec des originalités (jardin Fragonard, Spa Eric Zemmour, Champagne Chandelier avec sons & lumières exclusifs),

L’ensemble de l’offre commerciale a été tirée vers le haut 

Max Mara, Longchamp, dont un corner Riviera Chic dédié à l’univers beachwear de la Côte d’Azur sont présentes. Créée en exclusivité, l’enseigne So Nice, propose des souvenirs aux saveurs du Sud Les salons affaires font également l’objet de rénovation.

Au Terminal 1, le salon Azur (zone Schengen), passe ainsi de 250 à 400 m2 tandis que le salon Riviera, en zone internationale, a été agrandi de 410 à 670 m2. Au Terminal 2, Cap Ferrat (Schengen) pourvu d’un espace billard est disponible depuis fin 2015, passant de 340 à 670 m2.

En attendant un nouveau salon de 480 m2 pour juin 2017. Date à laquelle le Terminal 2 présentera également un nouveau visage avec une extension des locaux en salle d’embarquement.  D’ici 2 à 3 ans les deux terminaux seront reliés par le tramway avec des fréquences supérieures et des temps de parcours plus rapides que la desserte par bus actuellement.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cannes veut mieux héberger ses saisonniers

Cannes veut mieux héberger ses saisonniers

793 vues
27 janvier 2020 0

La mairie de Cannes vient de signer avec l’Etat une convention « logement des travailleurs...

L’aéroport Nice Côte d’Azur dépasse les 14 ,4 millions de passagers

L’aéroport Nice Côte d’Azur dépasse les 14 ,4 millions de passagers

1085 vues
24 janvier 2020 0

L’aéroport Nice Côte d’Azur a continué sa croissance (4,6 % en 2019) et confirme...

En 2020 le Grimaldi Forum à Monaco fête ses 20 ans

En 2020 le Grimaldi Forum à Monaco fête ses 20 ans

1151 vues
22 janvier 2020 0

Le palais des congrès et de la culture de Monaco a obtenu en 2019...