L’Aérien tous azimuts


La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, la société Ylang Invest (Groupe privé mahorais Issoufali) et la Compagnie Air Austral ont dévoilé ce jour, leur projet de création d’une Compagnie aérienne mahoraise basée à Dzaoudzi.
La société, au capital de 4,5 M€,  sera détenue à 51 % par Air Austral et à 49 % par les autres partenaires. Une équipe dédiée pourrait se mettre en place dès le mois de juillet prochain, pour un début d’exploitation au mois de novembre. la compagnie  baptisée « EWA », opérera   au moyen d’un  ATR 72-500 et prévoit de desservir 6 liaisons directes  au départ de Dzaoudzi Vers Madagascar, les Comores (Anjouan, Moroni) ainsi que vers la Tanzanie et le Mozambique.

Qatar Airways ouvre une seconde destination au Sultanat d’Oman avec 4 vols hebdomadaires entre Paris et Salalah.
Par ailleurs, depuis le 15 mai dernier, Qatar Airways partage ses codes avec Bangkok Airways. Les deux compagnies aériennes ont mis en place un accord de codeshare unilatéral sur sept destinations en Thaïlande et les dessertes entre Bangkok et Phnom Penh ou Yangon (Rangoon).

Aigle Azur annonce sa décision de suspendre le lancement de la liaison saisonnière entre Nice et Moscou-Vnukovo initialement prévue pour cet été.
Cette liaison devait être opérée en partenariat avec Transaero Airlines à raison de 4 vols par semaine.

La décision d’Aigle Azur est motivée par notamment une forte augmentation de capacité constatée sur l’axe Nice-Moscou pendant cette période estivale entrainant une baisse des prix significative, ainsi que l’annulation tardive d’un engagement en sièges du marché russe, ne permettant pas d’assurer la rentabilité de la liaison.

Corsair ouvre Saint Barthelemy et étend son partage de code avec Air Antilles Express grâce à ce partenariat initié en Septembre 2011 avec la mise en place de vols vers Sainte Lucie et Saint Marin, Corsair renforce sa présence sur le trafic régional de l’arc antillais. Saint Barthelemy sera ainsi  desservie à raison de quatre vols quotidiens au départ de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

Le revenu passager des vols intercontinentaux d’Alitalia a progressé de 11.5 % et internationaux de +1 % du chiffre d’affaires total de passagers.
Malgré la baisse de passagers sur le secteur domestique, la part de marché d’Alitalia a progressé de 1,6 %, le taux de remplissage étant de 70,7%  en progression de 1,9 %.
Au cours du premier trimestre 2013, le Groupe Alitalia a renforcé son offre, principalement sur les lignes internationales et intercontinentales, ouvrant de nouvelles routes à partir de Rome Fiumicino vers Fortaleza, Prague, Bilbao, Copenhague, Ekaterinbourg, Cracovie, Montpellier et Oran, ainsi que quelques routes domestiques opérées par le Smart carrier Air One à partir de la base de Venise.

La compagnie aérienne SATA Internacional dessert les Açores, destination qui vient de remporter le QualityCoast Goal « Destination touristique européenne la plus « verte » .

Malaysia Airlines apporte une touche française et féminine aux repas servis à bord des classes Affaires et Première sur cette liaison en collaborant cette année avec la Chef Amandine Chaignot, étoile montante de la gastronomie française.

Chef du restaurant Le Raphaël à Paris depuis mars 2012, Amandine Chaignot a acquis une grande expérience de la gastronomie française en travaillant avec les plus grands chefs français, notamment  Alain Ducasse au Plazza Athénée, Eric Fréchon à l’Hôtel Bristol, ou encore Christopher Hache à l’Hôtel de Crillon.
Dans le cadre du palmarès Skytrax 2012, Malaysia Airlines l’a emporté dans les catégories « Meilleur personnel de bord » et « Meilleur plat « signature » proposé par une compagnie aérienne » pour le Satay, un plat traditionnel malaisien proposé en Première et Classe Affaires.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une habitude qui mène en prison

Une habitude qui mène en prison

1007 vues
12 juillet 2019 0

En République nationaliste de Chine en tout cas. On ne plaisante pas avec la...

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

2111 vues
12 juillet 2019 0

Tout aura été tenté pour garder Alitalia hors de la noyade. Ethiad est désormais...

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

1945 vues
10 juillet 2019 0

On croyait que les politiques avaient abandonné le projet de taxer le transport aérien....