La ville de Cannes est-elle vraiment un eldorado pour Airbnb ?


Voilà une information qui ne devrait pas plaire aux hôteliers et hébergeurs professionnels. Le site GuestReady , un des leaders mondiaux pour les locations d’hébergements de courte durées, considère que la législation cannoise concernant les propriétaires de location de courte durée de type Airbnb, fait qu’elle serait la ville idéale pour investir. Pour justifier cet avis, le site met en exergue que le fait que la ville accueille toute l’année 50 grandes manifestations professionnelles fréquentées par 3 millions de visiteurs dont 56 % d’étrangers à fort pouvoir d’achat.

Implantée à Cannes depuis un an la conciergerie GuestReady signale qu’elle est capable d’augmenter de 30 % la rentabilité d’un bien mis à la
location selon ce système. Il gère actuellement en location à l’année sur Cannes plus de 45 appartements et 5 villas et envisage de doubler ce chiffre en 2019.

Le site souligne que la ville (70.000 habitants) n’est pas concernée par les limitations et obligations limitant les propriétaires pour la location de leur bien sur le court terme. Seule une déclaration à la mairie est nécessaire si le propriétaire dépasse 120 jours de location.

Seules les résidences principales ne peuvent être louées plus de 120 jours par an. 0r à Cannes 35 % des logements sont des résidences secondaires. Et environ 8000 logements à Cannes sont proposés en location courte durée et 17.420 locations ont été enregistrées en 2018.

Si ce marché est porteur, il se fait au détriment de la location à l’année pour les actifs (loyers en forte augmentation à et vient concurrencer l’offre marchande (hôtels et résidences de tourisme) sans les charges et le personnel.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trafic en hausse en mai dernier à l’aéroport Nice Côte d’azur

Trafic en hausse en mai dernier à l’aéroport Nice Côte d’azur

746 vues
20 juin 2019 0

Avec 1351 660 passagers le mois de mai enregistre une hausse de 2,8 %....

Côte d’Azur : de premières tendances en demi teinte pour le tourisme

Côte d’Azur : de premières tendances en demi teinte pour le tourisme

1013 vues
18 juin 2019 0

Lors de son assemblée générale en juin, le CRT Côte d’Azur a dévoilé les...

Les (très) bonnes affaires de la SBM à Monaco

Les (très) bonnes affaires de la SBM à Monaco

1228 vues
17 juin 2019 0

La SBM à Monaco retrouve le sourire : Après des années difficiles où les...