- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

La Tunisie maintient sa taxe de séjour

En Tunisie, le décret est confirmé. Conformément à l’article 36 de la loi de Finances complémentaire n°54-2014, une taxe de séjour de 30 dinars (soit, environ 13,00 € selon le cours du jour) sera imputable à leur départ, à chaque touriste visitant la Tunisie. Cette nouvelle mesure entrera en vigueur à compter du 1er octobre prochain.

Contrairement aux idées reçues, précisent les autorités, « cette taxe n’est pas une nouveauté en soit puisque déjà appliquée, depuis de nombreuses années, dans bon nombre de destinations touristiques dans le monde« .

Aussi, selon ce même principe, et à compter du 1er octobre prochain, toute personne non-résidente en Tunisie (quelle que soit sa nationalité à l’exception des tunisiens résidents à l’étranger) devra, avant de quitter le pays, s’acquitter de cette taxe de séjour via un timbre fiscal de 30 dinars (environ 13,00 € selon le cours du jour) disponible dans tous les points de vente des recettes de Finances, des ports et aéroports ainsi que dans les postes frontaliers de transit terrestre.

Par ailleurs, le Ministère du tourisme a mis en place une commission technique dont la mission est de veiller à l’application de la taxe dans les meilleures conditions, ainsi qu’une cellule de communication et d’information au niveau national et international.

Une commission qui permettra ainsi de répondre aux différentes interrogations et d’écarter toutes interprétations équivoques quant à la mise en place de cette taxe qui, en soit, n’a rien de bien nouveau dans le domaine du voyage et du tourisme.