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La Thaïlande veut des touristes haute contribution

Les hôtels, les entreprises et les hôpitaux privés de Thaïlande devraient s’abstenir d’offrir des remises importantes pour attirer les touristes et se concentrer plutôt sur l’augmentation de la valeur du pays en tant que destination de voyage haut de gamme, viennent de déclarer les ministres du gouvernement hier lundi 4 juillet.

En rappelant que la Thaïlande a reçu environ 2 millions de visiteurs étrangers au cours des six premiers mois de cette année, soit une reprise rassurante après que son industrie touristique s’est presque effondrée en raison de la pandémie et plus de 18 mois d’exigences d’entrée complexes et coûteuses.

« Nous ne pouvons pas laisser les touristes venir en Thaïlande et dire que c’est parce que c’est bon marché« , a déclaré le vice-Premier ministre Anutin Charnvirakul lors d’un événement organisé au principal aéroport international de Bangkok pour promouvoir le tourisme.

Anutin Charnvirakul a comparé l’approche de cette stratégie touristique à celle de la marque de luxe Louis Vuitton.

« Vendez premium. Plus c’est cher, plus il y a de clients« , a-t-il déclaré. « Sinon, Louis Vuitton n’aurait pas de ventes. »

L’une des destinations de voyage les plus populaires d’Asie, la Thaïlande a accueilli un record de près de 40 millions de visiteurs en 2019 avant la pandémie, qui ont dépensé 1,91 billion de bahts (53,53 milliards de dollars), soit 11 % du produit intérieur brut.

Les arrivées ont chuté à 6,7 millions l’année suivante, et à 428 000 en 2021, malgré des mesures calibrées pour mettre fin aux exigences de quarantaine. Le pays prévoit 10 millions d’arrivées étrangères en 2022.