- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

La Réunion organise le Méga Événement BtoB de 2013

Ces cinq dernières années, des dizaines d’agents de voyages ont participé au Mascarun sur l’île de la Réunion.
Du 11 au 14 décembre derniers, une vingtaine d’entre eux ont encore rivalisé d’ingéniosité et de rapidité lors d’épreuves de réflexion et d’activités sportives (kayak, course d’orientation, vélo…).
Cette édition 2012 du Mascarun a été remportée par TUI France, devant Beachcomber (voir le résumé vidéo dans notre rubrique LaQuotidienneTV).

En 2013, Île de la Réunion Tourisme (IRT) a décidé de frapper un grand coup en organisant ce qui devrait être la plus grosse opération de promo BtoB d’une destination : le Méga Mascarun.
Cet ambitieux Fam Trip rassemblera 180 agents de voyages et une dizaine de journalistes en juin prochain, pour 5 jours de compétitions, de workshops et de fêtes. Pour la première fois, y participeront 90 agents de voyages européens (30 Allemands, 30 Suisses et 30 Belges).
Dans le contexte morose et la frilosité que nous connaissons, l’IRT se distingue avec cet événement de grande envergure : Faire venir à la Réunion 200 pros du tourisme, à 10.000 kilomètres de chez eux.
Les trois principales compagnies aériennes sont associées à l’opération : Air France (partenaire historique du challenge), Air Austral et Corsair International, ainsi que 4 hôtels (dont le Lux* – anciennement Villas du Lagon by Naïade, partenaire historique).
Yves Barraud

Plus d’infos ? Karine Cadet et Stéphane Bonneau de l’IRT nous présentent le Méga Mascarun en vidéo dans LaQuotidienneTV.
www.youtube.com/watch?v=Pn6AH5UWN4Y [1]