La Macédoine prend bien, sur le marché Français


Cinq voyagistes français ont honoré du 13 au 17 avril 2015 l’invitation de la Macédoine pour vivre un éductour intense en découvertes de cette destination émergente des Balkans.

Qu’ils soient généralistes individuels ou groupes (Kuoni, Verdie), spécialistes du tourisme culturel (Intermèdes, Arts et Vie) ou encore experts régionaux (Alest Voyages), les tour opérateurs invités ont apprécié les multiples possibilités de sites, d’hébergements, d’activités et de collaboration avec des partenaires réceptifs en Macédoine, propices au lancement de nouvelles programmations ces prochains mois.

macedoine 2Le site lacustre et historique d’Ohrid, la capitale éclectique Skopje et ses gorges environnantes de Matka ou encore le sauvage parc national du Mavrovo, la chaleureuse ville et son site antique de Bitola puis l’oenotourisme à PopovaKula, atouts majeurs en Macédoine, devraient ainsi figurer en bonne place dans les packages des TO dès la fin 2015.

Macédoine 3Car bien que la Macédoine soit bien connue et bien positionnée depuis des années chez les voyagistes spécialistes de la randonnée (Zig Zag, Nomade Aventure, Allibert,…), elle était paradoxalement quasiment absente des tours-opérateurs généralistes, sauf dans le cadre de quelques circuits multi-destinations sur les Balkans (incluant Albanie, Kosovo, Serbie…).

Début 2015, c’est Rev’Vacances qui avait le premier présenté une programmation 100 % Macédoine dans 2 pages de sa nouvelle brochure – un signal fort donné sur le marché français quant à l’émergence de la destination, l’intérêt et la confiance qu’elle suscite.





    1 commentaire pour “La Macédoine prend bien, sur le marché Français

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Golf : Une Terre Blanche pour les amoureux de la petite balle

Golf : Une Terre Blanche pour les amoureux de la petite balle


17 mai 2019 0

Le grand chic, c’est de taper la balle au golf à la Terre Blanche....

Tourisme en zones à risques, quelles précautions à prendre ?

Tourisme en zones à risques, quelles précautions à prendre ?


14 mai 2019 0

Quand on voyage il faut s’informer des conditions de sécurité des destinations visitées. Les...

Royaume uni : Un Royal baby excellent aussi pour le Tourisme

Royaume uni : Un Royal baby excellent aussi pour le Tourisme


10 mai 2019 0

Si vous regardez la télévision ou si vous regardez les informations sur votre tablette...