-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');

La Hundertwasserhaus, la plus barrée des merveilles de Vienne


La Hundertwasserhaus de Vienne, est l’un des endroits les plus pittoresque et des plus branchés de la ville. Si vous souhaitez flâner dans les rues branchées de la capitale autrichienne, boire un verre, faire du shopping ou manger un morceau, La Quotidienne vous recommande vivement de flâner dans les rues Kirchengasse, Zollergasse, Lindengasse et Neubaugasse ! Un vrai régal.

Un chef-d’œuvre d’architecture organique

Créée par l’artiste autrichien Friedensreich Hundertwasser (1928-2000), qui s’appelait Friedrich Stowasser de son vrai nom, cette maison est un manifeste contre l’architecture monotone.

Elle est célèbre pour ses lignes irrégulières (pas de lignes droites), ses formes ondulantes, ses façades colorées et vibrantes, ainsi que pour ces arbres et plantes intégrés dans le bâtiment (plus de 200 !).

Un symbole artistique et écologique

Hundertwasser était un écologiste engagé. Le bâtiment reflète ses idéaux  ave notamment ces toits végétalisés, et ses fenêtres toutes différentes.

Avec l’intégration de la nature dans l’habitat humain, il a voulu montrer que l’art et l’environnement peuvent coexister harmonieusement.

Un lieu habité et vivant

La Hundertwasserhaus n’est pas un musée : c’est un immeuble résidentiel. On ne peut pas visiter les appartements, mais l’extérieur vaut largement le détour.

À proximité, le village Hundertwasser accueille boutiques, cafés et galeries inspirées de son univers.

C’est d’ailleurs l’un des sites les plus photographiés de la ville.

Unique en son genre, il reflète l’originalité culturelle de Vienne, au-delà des palais classiques comme le Schönbrunn ou le Belvédère.

KunstHaus Vienne

Tout comme la Hundertwasserhaus, la Kunst Haus Vienne, située à quelques minutes à pied seulement de la Hundertwasserhaus, a été créée par Friedensreich Hundertwasser.

Ici aussi, on ne trouve guère de lignes droites, ce qui est typique des maisons Hundertwasser.

Sur une surface d’exposition de quelques 1 600 mètres carrés, des expositions temporaires d’autres artistes sont également organisées, outre l’exposition Hundertwasser permanente.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dans quel monde Vuitton ?

Dans quel monde Vuitton ?

1530 vues
3 octobre 2025 0

Paris, capitale de l’élégance et du chic, est le berceau de nombreuses légendes du...

Le Salako, un emblème flottant et élégant en odeur de Sainteté

Le Salako, un emblème flottant et élégant en odeur de Sainteté

1824 vues
26 septembre 2025 0

Au cœur des Antilles, l’archipel des Saintes (îles de Guadeloupe) est célèbre pour ses...

Inde : le mystère des grottes de Barabar enfin dévoilé

Inde : le mystère des grottes de Barabar enfin dévoilé

2625 vues
5 septembre 2025 0

Le mystère des grottes de Barabar, situées dans l’État du Bihar en Inde, ne...