La croisière surfe sur la vague


L’industrie de la croisière connaît une forte progression en termes de fréquentation avec une hausse de 9 % du nombre de passagers en 2013.

Pour répondre à cette demande croissante, les armateurs déploient leurs moyens pour la construction de nouveaux navires.

Après le lancement du Quantum of the Seas de Royal Caribbean en octobre dernier et du Costa Diadema, 15ème navire et nouveau fleuron de Costa Croisières en novembre, cinq navires sont actuellement en construction dans les chantiers européens pour un investissement record de près de $ 3 milliards.

En 2015, ils viendront enrichir la diversité de l’industrie de la croisière sur le marché français. Petit tour d’horizon sur les nouveautés 2015 :

Le Britannia de P&O Cruises en Février 2015

Britannia sera le plus grand paquebot de la compagnie P&O Cruises (filiale de Carnival Corporation) et le plus grand jamais construit pour le marché britannique.

Actuellement en construction dans les chantiers Fincantieri de Monfalcone en Italie, c’est le troisième navire de P&O Cruises à porter ce nom depuis sa création, il y a 177 ans.

Britannia de P&O CruisesLe fleuron de P&O Cruises arborera une livrée aux couleurs du pays, un Union Jack de 94 mètres à la proue du navire. Les cheminées ne seront plus jaunes comme sur les précédents paquebots mais bien bleues avec le logo de la compagnie, un soleil levant, symbole de l’Orient pour P&O dont les initiales signifient Peninsular & Oriental.

A bord, 15 ponts réservés aux passagers où se trouvent 13 bars et restaurants, 4 piscines, un spa, un théâtre, un cinéma, une bibliothèque, des discothèques, et plusieurs clubs dédiés Le Britannia possède le Cookery Club, une école de cuisine en mer pouvant accueillir 24 personnes. Les cours seront donnés par des chefs de renom tel Marco Pierre White ou James Martin. La décoration des cabines est assortie à l’esthétisme du bateau, un mélange de couleurs chaudes et froides, dégageant une atmosphère de bien-être.

Au cours de sa saison inaugurale, le Britannia voyagera de Southampton vers la Méditerranée, les fjords de Norvège, les îles Canaries ou encore la mer Baltique. Il rejoindra les Caraïbes pour la saison d’hiver avec des itinéraires au départ de La Barbade.

Plus d’informations sur www.unoceandecroisieres.com

Le Anthem of the Seas de Royal Caribbean Inetrnational en Mars 2015

Anthem of the SeasAnthem of the Seas, le nouveau fleuron de la flotte Royal Caribbean sortira des chantiers Meyer Werft de Papenburg en Allemagne au printemps 2015. Basé à Southampton, il sera le second navire de la Classe Quantum et sera conçu selon l’héritage de Royal Caribbean International à savoir des navires révolutionnaires, innovants et audacieux.

Royal Caribbean International y a implanté des installations inédites en mer, telles que les auto-tamponneuses, une école du cirque avec trapèze volant, une piste de roller ou encore le North Star, capsule de verre qui conduit les passagers à plus de 90 mètres au-dessus des flots, ou encore la première expérience de parachutisme en mer.

Plus d’informations sur : www.royalcaribbean.fr

Le MS Loire Princesse de Croisieurope en Avril 2015

CroisiEurope innove et réinvente un nouveau concept de bateau sur la Loire pour proposer des croisières inédites visitant des sites d’exception. Le leader de la croisière fluviale en Europe s’est inspiré d’une technique ancienne -la roue à aubes- et la revisite avec les technologies d’aujourd’hui pour concevoir un nouveau type d’embarcation répondant aux contraintes spécifiques d’exploitation de ce fleuve.

ms-loire-princesseA noter que ce sera la première fois qu’un bateau de croisière à cabines naviguera sur la Loire. Permettant de parcourir ce fleuve de caractère, le plus long de France, le MS Loire Princesse naviguera dès avril 2015 à la découverte d’un patrimoine culturel riche classé par l’Unesco : Nantes, Saint-Nazaire, Ancenis, Angers, les Châteaux de La Loire et Saumur, Bouchemaine, Nantes.

Ce premier bateau-hôtel à aubes navigant sur la Loire est un produit 100 % français puisque armateur, constructeurs et pavillons ont cette nationalité. Ce bateau de 90m de long pour 15 m de large sur 3 ponts abrite 48 cabines spacieuses de 15 m2, toutes avec vues extérieures, et pourra accueillir 96 passagers pour des croisières sur la Loire d’avril à octobre 2015.

Plus d’informations sur http://www.croisieurope.com

Le Lyrial de Ponant en Mai 2015

Après Le Boréal (2010), L’Austral (2011) et Le Soléal (2013), le lancement du Lyrial viendra clôturer une série unique de 4 yachts d’exception fidèles à l’esprit Ponant. Comme ses sisterships, Le Lyrial incarne cette atmosphère subtile, alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie.

Lyrial de PonantSes lignes extérieures et intérieures, sobres et raffinées, ainsi que sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement, contre 132 pour les sisterships) en font un navire rare et innovant sur le marché des navires de croisières, donnant le sentiment de naviguer à bord d’un yacht privé.

Confié à Jean-Philippe Nuel, le design intérieur du navire, chaleureux et contemporain, évoque la palette des destinations de la compagnie et la lumière bleue de l’étoile Vega, présente dans la constellation de la Lyre, dont Le Lyrial tire son nom.

À bord, les passagers évolueront dans un environnement unique de raffinement et de confort et bénéficieront, sur le pont 6, des plus belles suites, pouvant aller jusqu’à 54 m2 pour la Suite de l’Armateur qui possède également un balcon privé de 12 m2 saison inaugurale en Méditerranée au printemps 2015.

Plus d’informations sur www.ponant.com

Le Norwegian Escape de Norwegian Cruise Line en Octobre 2015

En octobre 2015, Norwegian Cruise Line inaugurera le Norwegian Escape, le premier de quatre nouveaux navires du type Breakaway Plus. Après les cérémonies d’inauguration en Europe (Hambourg et Southampton) et aux Etats-Unis, le navire débutera ses croisières de 7 nuits depuis son port d’attache, Miami, vers les Caraïbes le 14 novembre 2015.

La compagnie a fait appel à l’artiste Guy Harvey, passionné par le monde marin, afin qu’il décore la coque du navire. Cette immense peinture représentera une scène de vie sauvage sous-marine. La compagnie souhaite, à travers cette évocation, rappeler son engagement pour la protection de l’environnement. Norwegian Escape bénéficiera en outre des toutes dernières avancées technologiques environnementales.

Norwegian EscapeVéritable signature de la compagnie, le navire proposera le complexe « The Haven by Norwegian », un complexe privatif de suites, ainsi qu’un vaste choix de cabines telles que les Studios pour les voyageurs solos et de nombreuses options pour les familles et voyageurs Le Norwegian Escape disposera également de l’atrium « 678 Ocean Place » et du « Waterfront », vaste promenade extérieure bordée de restaurants, bars et boutiques.

Plus d’informations sur www.ncl.eu





    1 commentaire pour “La croisière surfe sur la vague

    1. Effectivement les cies font construire plus de bateaux et de plus en plus gros…Pour notre part, nous préférons de plus petites unités , certes moins luxueuses, moins modernes, mais tellement plus humaine et conviviale . nous avons créé un partenariat avec Croisières de France la seule cie ayant des bateaux de 720 cabines, francophone et avec une formule « all inclusive » même les pourboires. le « Tout compris sans soucis » tel est notre crédo car à l’appui des services de CDF Le Club des croisières « borde » ses clients avec des transferts pour le port, un accueil en gare maritime, une vrai pochette de voyages , des accompagnateurs de bout en bout, un journal de bord , le « Dauphin news » annoncant des animations tout le long de la croisière avec espaces privés – chanteurs, danses, rires, conférences . Des excursions avec des points de rdv séparés des autres clients et privatisées…plus d’infos sur http://www.clubdescroisieres.com
      email : club des croisières.com
      Nous commercialisons notre brocchure sélection 2015 auprès des agences de voyages. 7 croisières à thème de mai à Novembre de 4 à 10 jours. merci Yves

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Kuoni se rajoute de la valeur et lâche du lest

Kuoni se rajoute de la valeur et lâche du lest

1113 vues
16 septembre 2019 0

Décidément les gilets jaunes auront pénalisé une grande partie de l’économie française et notamment...

Le nouveau catalogue Nationaltours est disponible dans les agences de voyages

Le nouveau catalogue Nationaltours est disponible dans les agences de voyages

926 vues
12 septembre 2019 0

Une nouvelle édition de 276 pages qui présente plus de 250 circuits, séjours et...

Jet tours lance ses Clubs Jet tours Confidentiel

Jet tours lance ses Clubs Jet tours Confidentiel

1356 vues
11 septembre 2019 0

C’est hier lors du voyage de presse organisé en Crète, au sein de l’excellent...