La Croisière s’amuse


Au cours de la dernière décennie, la demande pour la croisière dans le monde a augmenté de 77 pour cent, passant de 12 millions à 21,3 millions de passagers.

De nouvelles données recensées par l’association internationale des compagnies de croisières CLIA (Cruise Lines International Association) montrent que dans le monde entier, les dépenses de l’industrie de la croisière ont généré un total de 117 milliards de dollars de contribution économique, assurant l’emploi de 891 000 personnes à temps plein avec un total de salaires d’un montant de 38,47 milliards de dollars.

Christine-Duffy-clia-croisieres« L’industrie de la croisière est véritablement mondiale, rassemblant un mélange de passagers et d’équipage internationaux à la découverte d’itinéraires fascinants et de destinations multiples pour des vacances exceptionnelles sur chaque continent », a déclaré Christine Duffy, Présidente et CEO de CLIA.

« Avec ce si grand nombre d’options amusantes et la certitude de vivre des vacances riches en expériences, il n’est pas surprenant que la popularité des vacances en croisière continue de croître. Cette étude montre que la croissance de l’industrie de la croisière contribue également à la hausse des emplois, des revenus mais aussi du chiffre d’affaires dans toutes les régions du monde. »

pierfrancesco-vago-msc-cruises-clia-croisieres« Les chiffres publiés aujourd’hui montrent que presque 45 pour cent de la production mondiale de l’industrie de la croisière ont été générés en Europe. » a déclaré quand à lui Pierfrancesco Vago, Président de CLIA Europe et président exécutif de MSC Croisières.

L’industrie de la croisière est aujourd’hui un contributeur clé de la reprise économique européenne, créant des emplois et une croissance à un moment où ces derniers se font rares.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le nouveau catalogue Nationaltours est disponible dans les agences de voyages

Le nouveau catalogue Nationaltours est disponible dans les agences de voyages

904 vues
12 septembre 2019 0

Une nouvelle édition de 276 pages qui présente plus de 250 circuits, séjours et...

Jet tours lance ses Clubs Jet tours Confidentiel

Jet tours lance ses Clubs Jet tours Confidentiel

1336 vues
11 septembre 2019 0

C’est hier lors du voyage de presse organisé en Crète, au sein de l’excellent...

La Nordiska déjà dans les bacs

La Nordiska déjà dans les bacs

1046 vues
10 septembre 2019 0

Nordiska, marque phare du T.O Salaün Holidays dédiée aux pays nordiques, lance sa nouvelle...