La Côte d’Azur s’affiche à Londres avec easyJet


Belle opération de promotion touristique que celle engagée à Londres par le CRT Côte d’Azur avec comme partenaire easyjet et Atout France. La destination Côte d’azur bénéficie encore cette année du fonds exceptionnel de promotion mis en place par le Conseil Interministériel du Tourisme en janvier dernier.

Cet accord permet au CRT de financer à hauteur de 600.000 euros (150 K€ par le CRT, 150 K€ par l’Etat et 300 K€ par des privés) quatre opérations de communication ciblées sur le Royaume-Uni, les Etats-Unis, la Russie et l’Allemagne.

La première campagne « Feel Côte d’Azur », en partenariat avec la compagnie easyJet, a débuté le 28 mai dernier pour un mois via de l’affichage sur le marché anglais et notamment du bassin londonien.

De son côté la compagnie easyjet propose des vols vers Nice à partir de 29,99 £.

easyjet devient d’ailleurs un partenaire du CRT car sa base de Nice, doté d’un 5ème appareil, multiplie les liaisons sur l’Europe et au-delà (Israël, Maroc). Au second semestre l’opération sera poursuivie sur le plan digital avec un concours Côte d’Azur France auprès des clients potentiels. Une précédente opération en décembre avait permis de collecter plus de 12 000 contacts clients anglais. La campagne sur le marché anglais nécessite un budget de 200.000 euros (50 K€ pour le CRT, 50 K€ pour Atout France et 100 € pour easyjet.

Second pourvoyeur de touristes pour la Côte d’Azur, sa place de conforte au premier trimestre 2018 avec une croissance de 13 % des séjours britanniques.

Michel Bovas





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