La Côte d’Azur engage une politique contre le sur- tourisme
22 novembre 2019 Michel Bovas Aucun commentaire France Côte d'Azur, Grégory Biondo, Provence, Shoppeer, Sur tourisme 4108 vues
A l’occasion des récentes rencontres du tourisme azuréen une Cellule de croissance Tourisme Côte d’Azur France a été mise en place pour stimuler la fréquentation d’une clientèle en provenance de trois marchés prioritaires ciblés en 2020 : la France, la Chine et l’Inde et surtout d’optimiser leurs dépenses !
Les rencontres ont reçu, après appel à projets, 30 propositions sur le thème : Comment accroître la dépense touristique moyenne et stimuler la
consommation ? Il s’agit d’apporter des solutions à la relative faiblesse des recettes touristiques par rapport à la fréquentation.
La Côte d’Azur ambitionne d’être pilote au niveau national dans les stratégies d’accroissement de la consommation touristique. L’objectif est de générer du chiffre d’affaires supplémentaire pour passer ainsi de 80 à 100 euros pour la dépense moyenne des visiteurs toutes catégories confondues.
Un gisement de croissance et d’emplois en évitant les écueils du sur-tourisme
La rencontre a permis de mettre en avant une entreprise locale qui contribue à cette politique.
Trois candidats s’étaient déclarés. Le prix a été obtenu par Grégory Biondo pour le projet Shoppeer une application mobile de type “bons plans” qui a pour ambition de rapprocher consommateurs (locaux comme touristes) et commerçants de proximité grâce aux nouveaux usages numériques.
MB
Sur le même sujet
Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite
A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine de 2025, les guides conférenciers de Provence...
Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial
Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...
Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023
Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...