La Côte d’Azur engage une politique contre le sur- tourisme


A l’occasion des récentes rencontres du tourisme azuréen une Cellule de croissance Tourisme Côte d’Azur France a été mise en place pour stimuler la fréquentation d’une clientèle en provenance de trois marchés prioritaires ciblés en 2020 : la France, la Chine et l’Inde et surtout d’optimiser leurs dépenses !

Les rencontres ont reçu, après appel à projets, 30 propositions sur le thème : Comment accroître la dépense touristique moyenne et stimuler la
consommation ? Il s’agit d’apporter des solutions à la relative faiblesse des recettes touristiques par rapport à la fréquentation.

La Côte d’Azur ambitionne d’être pilote au niveau national dans les stratégies d’accroissement de la consommation touristique. L’objectif est de générer du chiffre d’affaires supplémentaire pour passer ainsi de 80 à 100 euros pour la dépense moyenne des visiteurs toutes catégories confondues.

Un gisement de croissance et d’emplois en évitant les écueils du sur-tourisme  

La rencontre a permis de mettre en avant une entreprise locale qui contribue à cette politique.

Trois candidats s’étaient déclarés. Le prix a été obtenu par Grégory Biondo pour le projet Shoppeer une application mobile de type “bons plans” qui a pour ambition de rapprocher consommateurs (locaux comme touristes) et commerçants de proximité grâce aux nouveaux usages numériques.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Explore Savoie fait ses débuts dans le grand monde

Explore Savoie fait ses débuts dans le grand monde

2371 vues
13 juin 2025 0

Suite à la scission de l’entité Savoie Mont Blanc, le Comité Départemental du Tourisme...

Aujourd’hui Moby Lines reprend sa ligne Gênes Bastia

Aujourd’hui Moby Lines reprend sa ligne Gênes Bastia

2842 vues
6 juin 2025 0

Dès aujourd’hui vendredi 6 juin et jusqu’au 29 septembre prochain, la ligne Gênes–Bastia, la...

Sncf Voyage : TGV Inouï renouvelle son partenariat avec Disneyland Paris

Sncf Voyage : TGV Inouï renouvelle son partenariat avec Disneyland Paris

2967 vues
27 mai 2025 0

Sncf Voyage renouvelle et élargit sa collaboration avec Disneyland Paris : le thème central...