La 36e Foulée Blanche se prépare à Autrans dans le Vercors !


La Foulée Blanche, épreuve mythique de ski nordique, donne rendez-vous du mercredi 15 au dimanche 19 janvier 2014 aux amoureux de glisse, de neige et de nature. Depuis 1979, elle a lieu sur le domaine nordique d’Autrans à 1050 m d’altitude, au cœur du massif et du Parc naturel régional du Vercors.

La Foulée Blanche est une grande fête du ski et du sport nordique, à laquelle tout le monde peut participer à son niveau. Différents parcours et distances sont proposés aux skieurs pour cette « grand’ messe » du mois de janvier.

Le ski nordique de longue distance

La Foulée Blanche propose 10 parcours et 7 distances différentes (de 1,5 à 42 km) selon l’âge et le type de course choisie (style libre ou style classique). Le 42 km est cette année encore nouveau avec une alternance plus marquée de temps forts et moments de relatif repos. Ceci est rendu possible grâce à l’utilisation de la nouvelle piste utilisée dans sa version descendante.

Avec plusieurs dizaines de courses durant l’hiver, la longue distance s’est imposée, en un peu plus de 30 ans, comme une discipline reine du ski nordique. Le Marathon Ski Tour (challenge national longues distances) propose en 2014 un circuit de 10 étapes parmi les plus connues du grand public : Marathon international de Bessans, Foulée Blanche, Transjurassienne, etc.

Ces épreuves mélangent les skieurs, du plus amateur au plus haut-niveau, du plus jeune au senior. Les départs en ligne (et en masse) sont toujours très visuels et animés.

On peut y sentir le plaisir et la concentration, l’effort et l’envie de tous ces skieurs prêts à aller jusqu’au bout d’eux-mêmes dans un cadre grandiose pour la beauté du sport.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La grande barrière de corail à portée de main

La grande barrière de corail à portée de main

1824 vues
10 juillet 2020 0

Cet été, la Grande Barrière de corail se visite à Monaco, les pieds au...

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

1740 vues
7 juillet 2020 0

Après désormais trois mois et demi de fermeture, le Louvre, le musée le plus...

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

1718 vues
30 juin 2020 0

Le gouvernement monégasque précise que les grandes unités de croisière ne seront plus accueillies,...