L’ Indonésie à l’honneur sur IFTM Top Resa


Pour la première fois de son histoire, IFTM Top Resa a mis à l’honneur une destination présente sur le salon, avec la création du titre « Pays à l’honneur ». Cette nouveauté lancée pour la 40 ème édition du salon, a pour objectif d’apporter un éclairage supplémentaire sur l’un de ses exposants.

« Wonderful Indonesia » est présent partout

L’Indonésie est le partenaire majeur du salon et bénéficie d’une présence et d’une communication pendant et après le salon.
« Wonderful Indonesia » a son stand, dans la zone Asie et partage sa surface d’exposition avec des partenaires tels que des offices de tourisme régionaux, hôtels, agences de voyages, tours opérateurs, réceptifs….

Une destination qui a de plus en plus de succès

L’Indonésie a accueilli 250 921 touristes français en 2016 et 268 989 en 2017. Elle devrait accueillir 290 000 touristes cette année.
La Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Russie sont les cinq premiers marchés européens de l’industrie touristique indonésienne.

Eka Moncarré, une représentante très active

Luzi Matzig, président Asian Trails est un personnage très connu en Asie et particulièrement en Thaïlande. Il dit d’Eka : « Eka Moncarre est une professionnelle dévouée qui prend son travail très au sérieux et travaille dur pour atteindre ses objectifs. ».

Nous pouvons nous aussi confirmer que c’est une femme de caractère qui prend à cœur la défense des intérêts de l’Indonésie. En France depuis 20 ans, chaque opportunité pour elle est bonne à prendre afin de faire connaitre son pays.

L’Indonésie ce n’est pas que Bali

Il est clair que Bali attire la plupart des touristes européens. Mais l’Indonésie à davantage à offrir aux visiteurs. Ils peuvent bien sûr visiter la capitale, Jakarta ou le site de Yogyakarta qui possède plusieurs lieux historiques comme Candi Prambanan, le palais Taman Sari et Keraton Yogya. L’autre endroit que vous devez visiter est le temple de Borobudur, un site spectaculaire, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’un des plus grands temples bouddhistes au monde.

L’Indonésie est aussi une destination pour les plongeurs

La grande île de Sulawesi est sûrement la principale destination des plongeurs en Indonésie. Les passionnés hésiteront sur plusieurs sites de la quatrième plus grande île du pays. Au sud de Sulawesi, vous pourrez opter pour un séjour de plongée dans l’archipel de Wakatobi, un sanctuaire sous-marin époustouflant. Ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi la Birmanie est le pays à la plus forte progression du tourisme

Pourquoi la Birmanie est le pays à la plus forte progression du tourisme

1293 vues
18 février 2020 0

L’Organisation mondiale du tourisme a commencé à publier les chiffres sur le nombre de...

L’ Australie a vaincu les incendies, une bonne nouvelle pour le tourisme

L’ Australie a vaincu les incendies, une bonne nouvelle pour le tourisme

1324 vues
17 février 2020 0

Les incendies en Australie auraient tué 30 personnes et environ un milliard d’animaux. La...

Magic Travels ouvre l’Égypte et le Maroc avec une offre de campements touristiques dans le désert

Magic Travels ouvre l’Égypte et le Maroc avec une offre de campements touristiques dans le désert

1170 vues
14 février 2020 1

Magic Travels est une DMC (Destination Management Company) BtoB créée en 1985 par Samer...