L’ Hôtel Scribe tourne une nouvelle page


Situé au cœur de Paris, le luxueux hôtel 5* Sofitel Le Scribe Paris Opéra ré-ouvre ses portes et dévoile sa métamorphose après 2 ans de rénovation.

Acteur iconique de la vie parisienne depuis plus de 150 ans, le Sofitel Le Scribe Paris Opéra, hôtel cinq étoiles du groupe Accor, a entièrement été rénové par l’équipe de Wilson Associates sous la direction artistique de Tristan Auer. Une métamorphose qui permet à l’hôtel d’incarner le nouvel esprit parisien ancré dans le somptueux quartier de l’Opéra.

L’établissement propose 201 chambres de caractère à la décoration typiquement parisienne, dont 39 luxueuses suites et Duplex. L’atmosphère est marquée à la fois par les moulures et la pièce maîtresse de la chambre : la cheminée, inspirée des appartements haussmanniens.

Les têtes de lit imaginées en paravent permettent quant à elles de créer autour du lit une ambiance enveloppante et cosy, avec un tissu habillé de motifs floraux et animaliers signé Dedar.

Côté salle de bain, les détails font référence à l’histoire culturelle du Scribe avec le plafond de l’Opéra Garnier peint par Chagall et la présence de bas-reliefs, vases et médaillons qui rappellent les ateliers d’artistes et musées de la capitale.

Aux murs, sont exposées des œuvres originales et
abstraites de jeunes artistes français.

Un lieu de rencontres

Le Scribe est historiquement un lieu de rencontre des élites parisiennes. L’hôtel a été rénové dans un esprit gentleman Men’s Club avec des touches subtiles et raffinées pour recréer une ambiance conviviale et exclusive. Pour contraster avec cette prestance masculine, une décoration plus féminine représentant l’élégance de la Parisienne a été pensée avec notamment la volière aux papillons.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’ Amirauté dans le grand bain

L’ Amirauté dans le grand bain

602 vues
16 juillet 2021 0

Passionnés et optimistes, Annabelle et Alexis Triboult, les gérants de l’hôtel Amirauté de La...

A Lisbonne, comment le Four Seasons a fait peau neuve

A Lisbonne, comment le Four Seasons a fait peau neuve

649 vues
25 juin 2021 0

Après 62 ans d’existence, l’adresse la plus emblématique de Lisbonne offre une nouvelle expérience...

A Nice : le Crowne Plaza (4 étoiles supérieur) ouvre ses portes

A Nice : le Crowne Plaza (4 étoiles supérieur) ouvre ses portes

922 vues
29 mai 2021 0

Face à l’aéroport au cœur d’un futur quartier d’affaires qui devrait accueillir dès 2026...