L’ Egypte vise à nouveau les sommets


Avec une demande élevée, qui fait suite aux résultats positifs de la saison hivernale et confirme la reprise de l’industrie touristique égyptienne post-pandémique, on peut dire globalement que le tourisme égyptien, en 2022, s’est approchée des niveaux de 2019 : Amr Elkady, le Président de l’Autorité égyptienne du tourisme, regarde avec optimisme la saison prochaine, fort de la reprise rapide réalisée par le pays grâce au « soutien du gouvernement au secteur du tourisme.

Un secteur du tourisme toujours fondamental pour l’économie égyptienne- il représente environ 20 % du PIB national – mais surtout un moteur pour tout le pays considéré avec des dizaines de milliers d’emplois directes et indirects liés au tourisme ».

Pour l’autorité touristique, l’année 2023 portera sur quatre segments touristiques : « les Familles, le culturel, plages et détente et une combinaison des deux derniers ; ceux-ci seront rejoints par d’autres niches de marché, de l’aventure au sport ».

En parallèle les campagnes de promotion : « Une campagne de marque pour la destination Égypte, une campagne dédiée aux destinations individuelles, tout d’abord Sharm El Sheikh associée à S. Caterina ; puis la côte nord-ouest, et l’oasis de Siwa ».

L’objectif affiché :  » une augmentation de +30 % en termes d’arrivées par rapport à 2022, difficile mais réalisable en particulier pour certains marchés comme la France, qui l’an dernier avait déjà récupéré 50 % des chiffres de 2019« .

Dans le collimateur des initiatives de l’institution se trouvent des marchés stratégiques, l’Europe devant tout le monde avec, selon Amr Elkady, « la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Russie – qui reste un bassin fondamental pour l’Egypte -, l’Italie, l’Espagne, la Pologne et la République tchèque.

En parallèle aussi des marchés comme les États-Unis, l’Arabie saoudite, l’Inde, le Japon et la Chine : de cette dernière, en particulier, nous attendons de grandes performances compte tenu de la récente réouverture du tourisme chinois vers un nombre limité de destinations, l’Égypte étant l’une d’entre elles ».





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