L’ Allemagne impose une quarantaine aux touristes revenant d’Espagne


L’Allemagne imposera une quarantaine aux voyageurs des zones à risque – notamment l’Espagne – jusqu’à ce qu’ils présentent un test négatif au coronavirus effectué, au plus tôt, cinq jours après leur entrée dans le pays.

« Nous devons renoncer, dans la mesure du possible, à voyager dans des régions à risque« , a déclaré la chancelière allemande en accord avec les principaux dirigeants des landers (États fédérés) du pays et portant de ce fait un coup fatal à lé saison touristique en Espagne.

« L’accord avec les pouvoirs régionaux prévoit également que ceux qui ne respecteront pas l’exigence de quarantaine devront faire face à des amendes et qu’il n’y aura pas de compensation pour les jours d’absence de travail générés, en cas de déplacement injustifié » a également précisé Angela Merkel.

Le gouvernement allemand respecte ainsi la recommandation générale concernant les voyages non essentiels ou touristiques pour un total de 160 pays.

Au sein de l’Union européenne (UE) sont dans cette catégorie l’Espagne – à l’exception des îles Canaries – et différentes régions de Belgique, de Bulgarie, de France, de Croatie et de Roumanie.

La classification de toute l’Espagne, à l’exception des îles Canaries, en tant que zone à risque en raison de la propagation du Covid-19, a eu un effet immédiat sur les réservations de voyages en provenance de l’Allemagne.

Selon les données collectées par l’office de tourisme ces derniers jours, ce marché délocalise ses touristes vers d’autres destinations.

On notera en particulier la forte augmentation des contrats de voyages vers des pays comme la Grèce et l’Italie, qui ont enregistré des taux positifs de 36 % et 40 % par rapport à la semaine précédente.

En revanche, les îles espagnoles ont subi quand à elles un effondrement de 30 %.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme & Covid-19 : L’île Maurice prolonge la quarantaine

Tourisme & Covid-19 : L’île Maurice prolonge la quarantaine

1310 vues
18 janvier 2021 0

La nouvelle est tombée vendredi soir dernier et plonge les professionnels du tourisme dans...

Riu ferme la majorité de ses hôtels

Riu ferme la majorité de ses hôtels

2932 vues
12 janvier 2021 0

La chaîne RIU a décidé de fermer 10 hôtels sur les 17 actuellement en...

Tourisme à Cuba et au Royaume Uni : test Pcr désormais obligatoire

Tourisme à Cuba et au Royaume Uni : test Pcr désormais obligatoire

2912 vues
11 janvier 2021 1

« Depuis hier 10 janvier, tous les voyageurs touristes et autres arrivant à Cuba...