Une Kuoni’s cup au top en Inde


La 1re édition de la Kuoni’s Cup India a pris fin le mardi 14 juin dernier, après un voyage de 5 jours en Inde du nord. Quelques jours auparavant, le jeudi 9 juin, après un challenge de ventes sur la destination, les 20 participants dont 16 agents de voyages invités par Kuoni s’étaient envolés à destination de Delhi avec la compagnie partenaire Air India.

Vol sans encombre à bord du récent Dreamliner dont la cabine spacieuse, les fauteuils plus larges et les hublots 65 % plus grands que ceux des avions actuels offrent aux passagers un voyage confortable et agréable. Un petit avant-goût d’Inde nous a été offert à bord quand les hôtesses en sari ont servi un repas indien et qu’une large place a été faite au cinéma Bollywood dans la sélection de films proposés.

kuoni cup inde 2016-3Durant 5 jours, les 4 équipes (équipes Udaipur, Jaipur, Delhi, Agra) encadrées par le « Staff » du Groupe Kuoni France, un représentant de SITA et un guide spécialisé, ont participé à des épreuves sportives, culinaires, …
kuoni cup inde 2016-1La 1ère épreuve était de préparer en présence du chef cuisinier de l’hôtel Trident à Agra un thé Masala, une spécialité indienne. La seconde épreuve, telle l’émission de Pékin Express, a mis en lumière les talents de négociateurs des participants. Ils se sont rendus aux marchés de Jaipur afin d’acheter en un minimum de temps (une heure 30 au plus) avec un minimum d’argent, un maximum de souvenirs indiens.

 

Enfin pour la dernière épreuve, les 4 équipes, encadrées par des joueurs indiens, se sont affrontées lors d’un tournoi de cricket, (sport extrêmement populaire en Inde et qui déchaîne les passions), après quoi, elles ont repris la route vers Delhi.

Le majestueux Taj Mahal à l’aube

Ce voyage a également permis aux participants de découvrir les plus beaux lieux de l’inde du Nord. Réveil matinal pour admirer le Taj Mahal au lever du soleil. Départ en Jeep vers le Fort Amber pour une visite de cet ancien repère fortifié de l’empire Moghol….

kuoni cup inde 2016-2Pour marquer la fin de ce magnifique voyage, c’est dans la suite présidentielle de l’hôtel Oberoï Gurgaon, que les équipes ont découvert leur classement.

C’est l’équipe Udaipur (Marielle-Auchan Voyages Guilherand, Nathalie-DMG Manosque, Leila-Univaimer Enghein, Stéphanie-Kuoni Passy) qui remporte haut la main cette 1ère Kuoni’s Cup India.

C’est sur cette note enjouée que s’est achevé ce voyage, qui de l’avis de tous a été exceptionnel sur tous les points : transport, destination, organisation, épreuves, visites, hôtellerie, surprises, ambiance.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois

2418 vues
12 juillet 2019 0

Aujourd’hui, Thomas Cook annonce mener des discussions avancées avec le conglomérat chinois Fosun Tourism...

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes

1528 vues
12 juillet 2019 0

Fort de plus de 300 marques blanches installées sur les sites d’agences de voyage,...

Les Pata Awards 2019 décernés en septembre

Les Pata Awards 2019 décernés en septembre

1451 vues
11 juillet 2019 0

Mardi dernier avait lieu au siège parisien de l’agence Article Onze la réunion du...