Kuoni, une soirée riche en Emotions


Nouvelle brochure, nouveau logo, nouveaux services et même nouvelle manière de lancement, le label Emotions du groupe Kuoni a totalement fait peau neuve.

Mardi soir, dans un grand loft parisien des Grands Boulevards, l’équipe de production et l’équipe commerciale recevait une petite centaine d’agents de voyages pour leur dévoiler la nouvelle identité visuelle de la marque et les nouveautés en termes de production.

kuoni-emotions-lydia mele-C’est Lydia Mélé, la directrice commerciale, dans le rôle de la MC (maîtresse de cérémonie) qui entra dans le détail de cette nouvelle prod toujours aussi époustouflante de luxe et de raffinement cette fois concoctée, depuis le départ d’Olivier Glasberg l’année dernière, par Matthieu Mariotti, aussi jeune que talentueux (photo ci-dessous).

Kuoni-Emotions-Matthieu Mariotti« Nous avons renouvelé environ 35 % de nos produits dans la nouvelle brochure » explique t-il « en privilégiant les attentes d’une clientèle rajeunie mais toujours aussi exigeante sur la qualité et l’originalité tant en matière de destinations qu’en matière de services« .

Avec les nouveaux services VIP à Orly et à Roissy CDG, les carnets de Voyages repensés et disponibles également en version numérique, les quatre parties du nouveau catalogue (« Chocs » pour les voyages expéditions, « Odyssées » pour les beaux circuits, « Breaks » pour les hôtels le temps d’une escapade moyen-courrier, et « Paresses » pour les long-courriers) font véritablement entrer Emotions dans une nouvelle ère.

Côté destinations, on notera la nouvelle approche Neige du voyagiste (avec des établissements tels The Chedi Andermatt ou le Cheval Blanc de Courchevel) mais aussi des petits coins de paradis au Malawi, au Nicaragua ou sur l’île de Paques notamment.

Emotions reste toujours, bien que talonné par bon nombre de concurrents, le fer de lance de la marque, en termes de qualité bien sûr mais également financièrement, avec un chiffre d’affaires de 10,95 M€ (-2,6 % vs 2013) pour 1 840 clients (-5%), soit un panier moyen de 5 951 € (+2%).

La marque est aujourd’hui revendue par 255 agences de voyages dont 134 qui ne la vendait pas en 2013.

kuoni emotions-robert chadèetihad-belmond-lidia mele-matthieu mariotti-sandra evrad-four seasonsLes participants ont également pu assister à une excellente présentation de Sandra Evrard, directrice France des hôtels Belmond, de quelques uns de ses prestigieux établissements tels Copacabana Palace, Sanctuary Lodge Machu Pichu ou l’Hôtel Rio Sagrado entre autres, ainsi que celle d’Audrey Patrelle, représentante des magnifiques hôtels Four Seasons.

C’est Robert Chad, le directeur France de la compagnie Etihad Airways, qui clôtura avec un descriptif détaillé des trois classes (Première, affaires et économique) de ses nouveaux appareils.

kuoni emotions-lydia mele-caroline giraud-marie luneau-matthieu mariotti

La soirée s’est achevée avec un somptueux cocktail où l’on procéda à un tirage au sort qui vit Caroline Giraud (Lagon Spirit) et Marie Luneau (Havas Voyages Neuilly sur Seine) repartir avec de la bagagerie Emotions.

PR





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