Kuoni Suisse : baisse de dividende en vue


Le directeur général (CEO) de Kuoni laisse entrevoir un dividende en baisse pour l’année en cours. C’est cependant le conseil d’administration qui décidera, a déclaré Peter Meier dans une interview accordée à l’édition en ligne de « Finanz und Wirtschaft ». « Il faut toutefois s’attendre à ce que le montant à disposition pour le prochain dividende soit plus bas que celui de l’année précédente« .

M. Meier confirme toutefois la politique de dividende, soit 40% à 45% du bénéfice. Le résultat des activités poursuivies reste déterminant.

Le CEO confirme par ailleurs la stratégie engagée par Kuoni : « Nous estimons que nous resterons suffisamment concentrés sur nos activités en passant de cinq à trois divisions ». Les trois unités ont une bonne position de marché et « nous pensons que toutes les trois permettront de créer de la valeur ajoutée pour les actionnaires ». La vente d’autres parties de l’entreprise Kuoni  n’est pas un sujet d’actualité, ajoute M. Meier.

Les objectifs communiqués récemment pour 2017 restent valables : une croissance du chiffre d’affaires d’au moins 5 % et un EBIT de 100 mio CHF.

Pour ce qui est de l’état du cash net, le CEO admet que la société a « créé la confusion ». Pour justifier la différence entre les données de juin et celles de fin août, il évoque une « finalisation précédente de vente des activités de voyagiste« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ciels du Monde part de Phoenix

Ciels du Monde part de Phoenix


28 janvier 2021 0

Partant du constat que de nombreux secrets de voyages restent à révéler, mais aussi...

Vacances Héliades a vendu sa filiale réceptive en Grèce

Vacances Héliades a vendu sa filiale réceptive en Grèce


27 janvier 2021 0

Pour faire face au chaos lié à la pandémie qui a mis à mal...

Princess Cruises réduit encore sa flotte

Princess Cruises réduit encore sa flotte


26 janvier 2021 1

Princess Cruises, conformément au plan prévu par sa société mère Carnival Corporation d’accélérer le...