- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Kuoni reprend son souffle

Après près de deux années de repli lié en partie à la reprise de l’entreprise par ses cadres dirigeants ainsi qu’à une conjoncture difficile, Kuoni France (Travel Lab) renoue enfin avec la croissance, comme en témoigne son chiffre d’affaire qui atteindra en 2014 celui de 2013, à savoir 140 Millions d’Euros.

Ce dynamisme se retrouve dans les performances financières bien sûr (le TO a réalisé 140 M sans les marchés du « à la carte » et avec seulement quelques destinations de l’océan indien) mais également dans les nouveautés de sa programmation qui propose toujours, au travers de sa nouvelle segmentation, des produits calibrés pour chaque type de clients.

La nouvelle gamme de produits K notamment, avec 15 000 clients et un panier moyen à 2 350 Euros, a été la bonne surprise du TO et le conforte dans son analyse du marché et des nouvelles attentes de la clientèle.

K va ainsi augmenter son nombre de circuits en brochure passant de 47 à 69 avec pas moins de 11 propositions inédites d’itinéraires et 8 nouvelles destinations : le Cambodge, l’Equateur, Israël, le Japon, le Laos, la Malaisie, le Panama et la Pologne.

emmanuel foiry-kuoni france-travel lab [1]Points forts traditionnels également chez Kuoni, les circuits à petits prix qui ont largement performé et restent l’un des fers de lance du tour opérateur, « et ce, malgré le lancement trop tardif de notre catalogue « Expériences « , précise le président Emmanuel Foiry (photo), « qui n’a séduit que 2 500 clients« .

Une nette amélioration de l’offre ainsi qu’un repositionnement tarifaire devrait néanmoins permettre de corriger rapidement le tir pour la saison qui s’annonce.

Pour autant le tour opérateur ne se satisfait pas de ces bonnes perspectives et reprend l’offensive en pariant clairement sur la technologie et sur le service.

Début novembre sera ainsi proposé une appli mobile carnet de voyages, pour toutes les marques du groupe, qui promet une efficacité sans pareille (carte interactives, itinéraires, géolocalisation, etc) ainsi que les bed-banks de son partenaire GTA.

Côté services, Kuoni/Travel Lab proposera en nouveauté un service VIP de transferts privés vers les aéroports ainsi qu’une assistance personnalisée pour les formalités d’embarquement.

Finalement pour son exercice, l’entreprise présentera un résultat net positif (« non négligeable » indique Emmanuel Foiry sans plus de précisions), après les pertes de 6 M€ en 2012 et de 300 000 € en 2013.

PR